Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Marées d'équinoxe à Mesquer

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1880837  par Save

Bonjour à toutes et tous.
Voici les trouvailles faites durant ces grandes marées, avec une 20f, monnaie banale certes et de plus en mauvais état mais rare à trouver pour moi.
Image
Image
Image
Image
 #1880838  par dado31

:hello:
Je me disais c est les marées d équinoxe et nous allons pas tarder à entendre parler de SAVE
Encore du beau travail que ce soit en dépollution comme en trouvailles
La montre fonctionne c est bien ça ? bonne marque ::d
 #1880839  par LaTaupe14

:hello: :hello:

Belle dépollution!! :super:

C'est incroyable que la montre fonctionne encore! :|

Jolie récolte!! :super:
 #1880842  par Caussenard

Bonjour !
Beaucoup de trouvailles encore !
Moi j'ai une question peut être un peu gênante mais bon....
Je comprends que les pièces en euro sont directement réutilisées , mais toutes tes trouvailles en or et en argent, qu'en fais tu, tu les stockes ou tu les revends ? Car cela représente des sommes colossales !
Merci par avance de ta réponse !
 #1880844  par Jerome56

:hello:

Respect..... :super:
On a essayé avec un copain dimanche matin a Damgan on trouvé quasi pas de déchets et seulement 2 pieces centimes d euros
On a clairement pas la technique :snif:
 #1880850  par Save

LaTaupe14 a écrit ::hello: :hello:

Belle dépollution!! :super:

C'est incroyable que la montre fonctionne encore! :|

Jolie récolte!! :super:
dado31 a écrit : Aujourd’hui, 15:47 :hello:
Je me disais c est les marées d équinoxe et nous allons pas tarder à entendre parler de SAVE
Encore du beau travail que ce soit en dépollution comme en trouvailles
La montre fonctionne c est bien ça ? bonne marque ::d
Merci. J'ai été surpris également de voir la montre s'allumer. C'est une montre de qualité prévue pour les sports notamment nautiques et l'écran permet de recharger partiellement la batterie grâce au soleil. Elle devait être malgré tout dans l'eau depuis longtemps, les vis du bracelet sont très rouillées et de la concrétion calcaire était présente également sur le bracelet.
Il faut que je trouve le câble de charge maintenant.
 #1880853  par Save

Caussenard a écrit : Aujourd’hui, 18:54 Bonjour !
Beaucoup de trouvailles encore !
Moi j'ai une question peut être un peu gênante mais bon....
Je comprends que les pièces en euro sont directement réutilisées , mais toutes tes trouvailles en or et en argent, qu'en fais tu, tu les stockes ou tu les revends ? Car cela représente des sommes colossales !
Merci par avance de ta réponse !
Je pense que vu la hausse exponentielle des cours, thésauriser les métaux précieux est une très bonne épargne .
J'ignore ce qu'est pour toi une somme colossale mais malheureusement, ça ne me concerne pas.
 #1880854  par Save

Jerome56 a écrit : Aujourd’hui, 19:03 :hello:

Respect..... :super:
On a essayé avec un copain dimanche matin a Damgan on trouvé quasi pas de déchets et seulement 2 pieces centimes d euros
On a clairement pas la technique :snif:
Ce sont des plages qui sont beaucoup détectées, sur une session c'est compliqué de tomber sur le bon spot. Si tu trouves des centimes d'euro, déjà ton détecteur est bien réglé. J'ai croisé un détectoriste, je lui montre la bague et la médaille que j'avais trouvé,il les passe devant son disque, aucun son. Il a refait ces réglages, m'a remercié et a continué sa session.
 #1880855  par Vincent 29

J'ai vu quelques prospecteurs hier justement alors qu'avec ma femme nous étions allongés tranquillement sur le sable d'une plage tranquille de ma commune !
J'ai pas l'impression qu'ils est trouvés grand chose :mrgreen: