Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• adx 250 pour debutant ???

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#141526  par le viking

bonjour a tous et toutes ,debutant a plus de 40 ans mais tres curieux j aimerais me lancer dans cette passion .. premier achat en vue un adx 250 et la question que je me pose a force de lire le pour et le contre .. est ce que ce model n est pas trop compliqué en reglages ou dois rester dans les prereglages d usine ; mes terrains seront les champs et les forets ... merci a vous pour vos reponses . :super:
 #141598  par DrLobo

Hello,

Bizarre personne ne se lance pour te répondre...

Pour répondre à ta question : non il n'est pas compliqué au niveau réglages, il n'y a que 2 boutons...

Sa basse fréquence parait bien adaptée au terrains que tu veux prospecter 4.6 kHz

Mais... a mon humble avis je le trouve trop cher pour débuter...

Je sais pas si tu as envisagé d'acheter un fisher F5 ??? à mon humble avis plus ludique à cause de l'affichage et il à toutes les options d'un haut de gamme...

Le mieux est de toute facon de pouvoir trouver quelqu'un avec qui prospecter en tant que débutant et si tu as un peu de chance il possède plus d'un détecteur et t'en prêteras un pour une sortie commune...

Peut-être en te présentant dans la section appropriée tu trouveras qqun...

Salutations
 #141750  par Capitaine caverne

Bonjour le viking, et bonjour à tous je suis nouveau mais je n'ai pas trouvé le sujet PRESENTATION

Je me lance,

Le ADX 250 pour un débutant est excellent comme appareil :super: , je l'ai conseillé à un de mes ami avec qui je prospecte et il sort beaucoup de monnaies à voir souvent très petite, il en est vraiment content, il est très simple d'utilisation, en labour il est très performant en foret aussi mais pas en milieu polué, il prend profond aussi, l'effet de sol est préréglé automatiquement contrairement à l'aventis 2, je possède un GMP et je trouve l'ADX 250 vraiment très bien pour débuté. En ce qui concerne les réglages tu trouvera facilement réponses à tes questions, j'espère avoir était clair.

Au plaisir d'etre parmis vous, et je vous souhaite mes meilleurs voeux de fin d'années :alcool1: et plein, plein, de belles trouvailles....
 #141753  par scorpio 49

la bienvenue au viking,et au captitaine caverne ! :hello:
 #141756  par thiboux95

Bienvenue à vous 2.

Thiboux95 ;) :super:
 #141786  par Capitaine caverne

Merci à vous pour l'acceuil :hello:

Au plaisir de vous relire, BONNE FETE A TOUS ET A TOUTES :alcool1:
 #141789  par yvix851

bonjour...l'adx 250 pour débuter,oui,oui...et pour continuer ,oui aussi.....avec un casque ws3,
on doit dire que c'est un appareil haut de gamme en termes de résultats....
je le compare au minelab musqueter,au niveau puissance (y'a pas beaucoup mieux);mais
il t'apportes en plus:la légereté et le confort du sans fil....
si tu as les moyens (et le besoin),tu completes avec un tesoro (silver ou autres),pour fignoler
les terrains pollués......
avec ça tu es équipé "presque" au top....

byeeeeeeeeeee yves
 #141801  par LeMat69

bienvenue, Viking :hello:
Je possède un ADX250 avec sa tête d'origine 22,5.
Tu peux y aller, c'est une bonne machine.
Quand on a pigé le système de discrimination D1 et D2, ça roule !
L'ADX250 est-il cher ?
Les XP ne sont pas donnés en général, mais on en a largement pour son argent.
Et tu dois pouvoir le trouver en occase.
Le complément parfait de l'ADX, c'est le casque sans fil, WS1 ou WS3;
C'est un tel confort qu'on se demande comment on faisait avant avec un casque filaire :hehe:
Seul inconvénient du 250 ( et des basses fréquences en général):
il est sensible aux lignes à haute-tension et aux clôtures électriques.

Bonne détecte !
A+
LeMat69
 #141802  par dudule44

Salut,
je confirme que l' ADX 250 est un bon appareil.
Par contre il fait se faire aux sons et là il te faut un peu de temps.
Tu complète ton équipement avec un casque sans fil et là c'est nickel.
A plus.
 #142827  par le viking

super votre acceuil sa fait plaisir puis les conseils sont vraiment cools , a vous lire mon premier choix etait le bon .. alors autant continuer dans ma lancee !!! au niveau prix je peux l avoir a 518 euros mais par contre avec un casque filaire , je pense que pour le debut et surtout me faire a cette nouveaute cela suffira ... vous tiens au courant de mon achat et de mes premiers pas dans cette aventure !! ............ ah et puis que 2010 soit bonne pour vous tous !! ;)
 #142926  par Candelscope

yvix851 a écrit :bonjour...l'adx 250 pour débuter,oui,oui...et pour continuer ,oui aussi.....avec un casque ws3,
on doit dire que c'est un appareil haut de gamme en termes de résultats....
je le compare au minelab musqueter,au niveau puissance (y'a pas beaucoup mieux);mais
il t'apportes en plus:la légereté et le confort du sans fil....
si tu as les moyens (et le besoin),tu completes avec un tesoro (silver ou autres),pour fignoler
les terrains pollués......
avec ça tu es équipé "presque" au top....

byeeeeeeeeeee yves
+1 sur ce post, rien à ajouter, tout est dit...

Duo de détecteurs d'enfer, fréquences différentes, budgets raisonnable...parfait !! :super: :super:

Mieux valent deux mi de gamme complémentaire qu'un haut de gamme...pour diverses raisons !

Bonne journée
 #149862  par magistr

j'ai detecté sur adx 250pendant 2 ans

mon bilan :
globalement très performant. il prend très profond et il est très réactif
je tournais en d1 quasiment a fond j'ai fais de bel découverte avec celui-ci

le truc moyen sur ce detecteur c'est qu'il faut ce familiariser avec les bons son , étant nono-ton
il donne un son sombre et net qui correspond aux ferreux le même son plus léger et brillant fais sortir
de bel choses.

j'ai mis du temps à m'y familiariser et même après il m'arrivait de commettre des erreurs.
le pire c'est quand je détectais avec un ami on alternais pelle/deterceur il avait beaucoup de difficultés
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
un jour j'ai rencontré un gars qui détectais sur goldmax j'ai testé je suis de suite tombé amoureux
des trois tons.

j'en ai acheté un et je suis retourné sur la maison de mon grand pére ou je croyais avoir tout sortis de terre , et là miracle il en restais autant à prendre que les précédentes sortis.
ce detecteur fait un carton en labour et sur les pelouses .......

si j'avais su que la passion m'aurait gagné à ce point j'aurais de suite acheté le goldmax qui valait 950 euros à l'époque pour 470 euros l'adx 250.

a voire maintenant combien tu veux mettre et pour combien ta passion de prendra....
 #150046  par LeMat69

le viking a écrit : au niveau prix je peux l avoir a 518 euros mais par contre avec un casque filaire
Tu devrais pouvoir le trouver moins cher.
D'autant qu'à ce prix-là, par les temps qui courent, en rajoutant quelques euros, tu peux dénicher un GoldMaxxPower d'occasion !

A+
LeMat69
 #150054  par FUTERTAS

On va pas mettre la charrue avant les bœufs :mrgreen:

Image