Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Appareil ultra sons

• parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

#1880936  par laniie

Bonjour, est ce que quelqu'un peut me renseigner sur un bon appareil à ultra sons pour nettoyage. J' en ai acheté un, c'est de la daube, il ne nettoie rien. Merci
 #1880938  par Baillius

laniie a écrit : Aujourd’hui, 10:49 Bonjour, est ce que quelqu'un peut me renseigner sur un bon appareil à ultra sons pour nettoyage. J' en ai acheté un, c'est de la daube, il ne nettoie rien. Merci
:hello: laniie
Aucun ne sera assez puissant pour les concrétions tenaces de nos trouvailles , c'est plutôt prévu pour le nettoyage des bijoux ;)
 #1880940  par laniie

Merci de ta réponse Baillus
 #1880956  par Diemcarp

:hello:

Il y a 3 ans j'ai investi dans celui ci pensant me rendre la tâche plus simple :

Image

C'est un appareil professionnel mais comme le dit Baillius ce n'est pas efficace pour nos trouvailles. çà dégrossit et encore. Je ne l'ai utilisé qu'avec l'eau sans ajouter d'additif que j'avais pris au cas où.
Très sincèrement, j'aurai dû garder mon argent pour m'acheter une bonne loupe binoculaire qui me serait bien utile ces derniers temps.
Ne fait pas la même erreur.
 #1880962  par Slottys

:hello:

J'ai aussi un appareil pro !

Je m'en sert pour décrotter les objets en premier nettoyage

Le problème c'est que sur certains objets les effets sont néfastes, noircissement, ou coloration bizarre, perte de la patine

En insistant sans produit j'arrive même à décaper une monnaie

Avec du produit j'arrive a de bons résultats sur des objets mais il faut faire pas mal d'essais avant !

Son utilisation n'est vraiment pas simple !