Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie ensoleillée

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1881783  par Diemcarp

:hello:

Je n'ai pas vu passer le printemps, on est déjà en été ! Encore 28° à l'heure où j'écris.
J'ai donc pris une bouteille d'eau avec moi pour cette nouvelle sortie dans les Hauts Cantons de l'Hérault et j'ai fait quelques trouvailles très variées.

Image

Quelques monnaies bien fatiguées, des boutons, un plomb, un anneau, une boucle en bronze bien sympa, un dé à coudre, un coeur métallique, un grelot, une clochette.

Et j'ai aussi fait dans l'outillage.

Image
Un peu encombrant dans le sac.

Image
Ma première hache mais en fer :) Elle m'a bien alourdie le sac surtout que je l'ai trouvé dans ma première heure.

Voilà pour cette fois.
 #1881784  par Save

Bonjour.
Le coeur semble être en argent.
 #1881787  par LaTaupe14

:hello:

Sympa cette sortie!!

Bon j'imagine le mal de dos à la fin! :gene:
 #1881788  par Christophoros

Bonsoir,

Belle sortie, c'est vrai qu'il fait un peu chaud pour la période dans le secteur, moi je reste à l'ombre... ;)

Le petite toute moche en haut à droite pourrait être intéressante...
 #1881795  par Julius27

Un beau résultat :super:
 #1881798  par j.provot

👋
Pour reprendre le message de Save, le cœur semble être en argent.
Serait-il possible d'avoir une photo du revers ?
Il se peut qu'il soit datable par un poinçon apposé au revers.