Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détecteur adapté pour grosse cible 30–80 cm : Garrett Axiom Lite

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1882154  par Detecto.Jr71

Mes très chers amis prospecteur,

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Je recherche des avis objectifs et des avis critiques sur le modèle suivant : Le Axiom Litte de chez Garrett.

Certains d'entre vous en possédez 1 ? Est-il efficace en profondeur en terrain avec sable quartz très fin, faible minéralisation ferreuse mais forte variation locale liée à l’humidité et à la matière organique (zones herbeuses et arbustives).

Présence de racines et stratification mobile du sable. Recherche des cibles dans des profondeurs de 30 à 80cm idéalement, néanmoins pas petites.
Quel détecteur multi-fréquence offre la meilleure stabilité ID et séparation dans ce type de sol ?

Up : j'ai fais ma présentation, très cher modo :)
Dernière modification par Detecto.Jr71 le 20 avr. 2026, 21:55, modifié 1 fois.
 #1882157  par Baillius

Detecto.Jr71 a écrit : Hier, 21:18 Mes très chers amis prospecteur,

Je recherche des avis objectifs et des avis critiques sur le modèle suivant : Le Axiom Litte de chez Garrett.

Certains d'entre vous en possédez 1 ? Est-il efficace en profondeur en terrain avec sable quartz très fin, faible minéralisation ferreuse mais forte variation locale liée à l’humidité et à la matière organique (zones herbeuses et arbustives).

Présence de racines et stratification mobile du sable. Recherche des cibles dans des profondeurs de 30 à 80cm idéalement, néanmoins pas petites.
Quel détecteur multi-fréquence offre la meilleure stabilité ID et séparation dans ce type de sol ?
:hello:Detecto.Jr71

Comme dans la vraie vie , il est d'usage de dire "Bonjour" à chaque ouverture de sujet :)

Sinon ,en tant que nouvel inscrit , je t' invite aussi à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
En voici le chemin
Image
ICI
 #1882162  par Detecto.Jr71

Bonjour !

Ii est vrai, il est vrai. Je n'avais pas prêté attention à cette section :) .

C'est maintenant chose faite ! En vous remerciant pour le petit lien de présentation et au plaisir de pouvoir échanger dans les règles de l'art dans un futur proche ! :)