Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie fléchée

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1882283  par Diemcarp

:hello: à toutes et tous,

Premier jour de congé, il fait beau donc promenade. Je suis parti sur un nouveau sentier du côté de Caussiniojouls (34).
Lors de mes deux dernières sorties j'ai trouvé une hache donc allais je en trouver une troisième aujourd'hui ?
Et bien non. Mais je pense que j'ai trouvé un objet qui me satisfera tout autant :frime1:

Image

Voici le résultat de ma cueillette.

Image

Donc un anneau en fer ( il n'est pas en bronze celui là ), un reste de porte monnaie mais sans monnaies aux alentours, un petit clou bombé, quatre monnaies et ceci

Image
Un téton en cuivre
Image

Et ma trouvaille de la journée

Image

Je pense que j'ai trouvé ma première pointe de flèche et que je daterai de l'Age du Bronze ancien vu la longueur de la soie et l'armature en triangle.
Je vais donc la nettoyer ce soir pour vous la présenter demain.
Mais vous pouvez déjà me donner votre avis :)
 #1882287  par Baillius

:hello: Diemcarp

Ton téton , on dirait bien un bouton gaulois ;)
 #1882289  par Diemcarp

:hello: Baillius,

Ça serait formidable. Je vais regarder, MERCI. Ça serait mon premier.
 #1882292  par Diemcarp

Oui, je viens de le voir ainsi qu'ailleurs. Ça serait donc un bouton gaulois hallstatienne de forme conique ( Bronze final).
Ouah!!! J' en reviens pas, deux belles trouvailles dans cette sortie. Les vacances commencent bien :frime1:
 #1882293  par Diemcarp

Sur Artefact on serait sur un bouton type castelnau.
Je vais essayer de voir la ou les différences.
 #1882303  par Slottys

:hello:

Superbe trouvaille ! :amen:

Belle identification ! :super:
 #1882304  par Vincent 29

:hello: diemcarp,
Bravo pour tes trouvailles dont les deux très anciennes :super:
Bonne vacances :happy1: