Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Maison édition GEDALGE

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1882488  par Augusteferre

Bonjour,
Voici un morceau d'objet que je n'arrive pas à identifier.
Cela appartient à la maison d'édition GEDALGE qui a eu pour adresse le 13 rue de Charlot (Paris)
Je peux dater l'objet de 1852 à 1862 car la maison d'édition avait cette adresse sur cette période
Mais la question (et j'imagine bien que cela ne va pas être facile, mais je tente)

Quel est l'utilité de cet objet ?? si vous avez une idée :)

En laiton / 43,70mm/7mm/12mm et 1,47 mm d'épaisseur + trouvé dans le Rhône
L'objet est cassé sur la partie longue

Merci merci
Image
Image
Image
 #1882495  par Dagon16

Il s'agit d'un élément situé à l'arrière d'une plaque de boucle de ceinturon.

Image
 #1882496  par Vincent 29

Campidoctus a écrit : Aujourd’hui, 19:13 :]
Image
:hello:
T'es participations sont bonnes sauf que tu met toujours une photo où un lien sans aucun commentaire !
 #1882497  par Campidoctus

Vincent 29 a écrit : il y a 40 minutes
Campidoctus a écrit : Aujourd’hui, 19:13 :]
Image
:hello:
T'es participations sont bonnes sauf que tu met toujours une photo où un lien sans aucun commentaire !
Oui. Je suis un peu laconique, comme les Spartiates ;-)