Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• réactivité à 0

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#186660  par Rosenthal

suite au test de leonard je me suis rendu compte (merci à lui ) que l'on pouvait baisser la réactivité à 0 .Quand peut on l'utiliser ? en forêt en mode gmax sur terrain pollué ? cela en vaut il vraiment le coup ?
 #186681  par xpdeusfan

à mon avis "quasiment jamais". En effet il faut trouver un juste milieux entre la profondeur de détection et la vitesse d'avancement: ça ne sert à rien d'avancer comme une limace.
C'est juste utile si on veut ratisser à fond une zone très prometteuse où on a trouvé des choses intéressantes, mais disons en réactivité 0 je fais maximum un carré de 10*10m=1 are, non seulement il faut balayer très lentement,mais en plus il faut revérifier un nombre important de cibles si elles ne sont pas ferreuses...c'est long et on s'en lasse assez vite.
En réactivité 1 je peux faire quelques ares, mais il faut que le terrain soit assez propre.
 #188151  par Rosenthal

A une réactivité de 0 mon deus sera t'il plus lent ou plus rapide que mon sovereign?
 #188164  par Rococo

a 0 il est plus rapde que le sov;mais tu as interet à monter ta discri sinon tu vas avoir les ferreux qui sonneront longtemps et parfois tu risque de les confondre avec de bonnes cibles
 #188167  par azoteliquide

réactivité zéro:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #188244  par Penelope

Je trouve qu'à 0 de réactivité l'appareil est trop lent. Je pense qu'il ne faut pas aller aux extrêmes sauf conditions vraiment particulières. Personnellement, je n'irai jamais à 0 ou à 5. Si je me souviens, Rococo avait dit que le 2 correspondait au GMP donc je reste au 1 ou au 2.

Voilà c'est mon avis et pour le moment ça me convient

:hello:
 #188256  par azoteliquide

Penelope a écrit :Je trouve qu'à 0 de réactivité l'appareil est trop lent. Je pense qu'il ne faut pas aller aux extrêmes sauf conditions vraiment particulières. Personnellement, je n'irai jamais à 0 ou à 5. Si je me souviens, Rococo avait dit que le 2 correspondait au GMP donc je reste au 1 ou au 2.

Voilà c'est mon avis et pour le moment ça me convient

:hello:
coucou Pénelope ! mais toi aussi tu as le Deµs depuis peu je crois!!? ...alors ?! ...heureuse? :cote:
 #188299  par Rosenthal

j'ai posé cette question car j'adore le programme gmax du deus (c'est avec le programme goldmax power celui que j'utilise le plus) .Comme le gmax est en 1 de réactivité je pensais que le mettre à 0 pour la recherche en foret serait un plus .
 #188422  par Léonard226

Je continue de tester les paramètres, il me semble que la différence de performances justifie peu d'utiliser la R 0. Perso, en 1 ou 2 pour la réactivité...
Pour rappel: entre le clou rouillé et forgé de 20 grammes et la pièce de 1O fr or, il faut 14 cm pour avoir 2 sons en R0, 10cm en R1, 5 cm en R2, 4 cm en R3 et moins d'un cm en R5 !
Par contre, les performances chutent énormément à partir de R3...
A chacun de voir ensuite, par rapport à son terrain...
 #188451  par Rococo

la chutte de perf n est pas un probleme en pareil car en milieu ferreux les appareils perdent plus de la moitié de leur perf et c est donc bien la réactivvité qui devient primordiale,surtout pas la puissance
 #189128  par diksy39

salut les gars!ce soir j'ai essayé de baissé la réactivité a 0 là ou je trouve mes billons et surprise!un ptit carolus a 20,22 bon centimetres et une ptite medievale en cuivre!!!ca marche!je tiens a préciser que j'ai prospecté très doucement sur un terrain très peu pollué!voila a + :super:
 #189158  par gene83

Rosenthal a écrit :j'ai posé cette question car j'adore le programme gmax du deus (c'est avec le programme goldmax power celui que j'utilise le plus) .Comme le gmax est en 1 de réactivité je pensais que le mettre à 0 pour la recherche en foret serait un plus .
perso j ai utilisé le deus en mode gmax ce wekend, en montant un peu la sensibilité, react 1 et les effets de sol en manuel, 2 points au dessus des effets de sol affichés, ben c etait royal, j ai meme trouvé un petit bronze tout pres d un ferreux, mais je devais detecter tres tres lentement pour ne pas rater de cibles
 #189161  par Léonard226

Le zéro de chez XP est sans doute bien meilleur que beaucoup de détecteurs!