Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Poubelle WW2

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1882558  par white's

:hello:

Un signal ferreux négatif (-54/-59) puis l'ouverture d'un nouveau dépotoir de 1944 à 15/20 cm.
Signal donné par un vieux seau en fer émaillé bordeaux menant à cette découverte.
D'abord une bouteille d'eau minérale pleine avec son bouchon en plastique, les prémices de cette matière dans notre société.
Une bouteille à bille Codd-neck cassée hélas...
Puis une bouteille de sauce anglaise WW2 avec un flacon d'OXO très prisé par les britanniques.
Ensuite une bouteille de soda "chasse royale" avec un cor de chasse, datée 1937 suivie d'un flacon pharmaceutique.
Enfin cette pépite avec un encrier vintage... :nbiggrin:
De nombreuses bouteilles et faïences brisées qu'il aura fallu trier.
4 heures de gratte sur une petite surface d'un peu plus d'un mètre carré avec de bons gants pour éviter de se couper.
C'est le quotidien de ces décharges imprévisibles, en sachant que très certainement j'en loupe car il n'y a aucun métal pour traduire leur présence, je marche dessus sans pouvoir les localiser...

Pour le partage.
White's

Image
Image
Image
Image
Image
 #1882576  par Vincent 29

:hello:
Maintenant, direction la....
Image
:happy1:
 #1882582  par white's

@ Vincent... :mdr3:

ou mieux encore, balançons ça aux petites annonces avec la mention "de fouille", suivons le mouvement... :mrgreen:
Slottys risque encore de faire des bonds en voyant les screens qui suivent :hehe:

@Vincent tu veux savoir pourquoi ces gugusses mettent ces reliques en vente? c'est pas pour le fric !
c'est pour ne pas avoir de problèmes avec la Momone !

je le sais puisque moi j'en ai ...
puisque j'entasse tout... :hurt1:

Image
Image
Image