Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 15 mai

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1882937  par Diemcarp

:hello:

Hier j'ai voulu me faire une sortie et au bout d'une heure j'ai abandonné à cause d'une végétation trop dense et une douleur au genou.
Donc j'ai voulu me rattraper aujourd'hui sur un secteur mieux adapter à ma condition physique du moment. Je suis donc parti sur un secteur plus plat en chemins héraultais.
J'ai pu me faire une sortie de 5 heures avec beaucoup de trous pour des déchets et peu pour des trouvailles intéressantes.
Quelques monnaies, un bouton, un objet épais et percé au centre, un rivet et un objet en cuivre qui m'intrigue avec un écusson.

Image

Image

Image
Image

Je vais m'attaquer ce soir au nettoyage de cet objet en cuivre et de cette petite monnaie pour une identification.
 #1882941  par JosM

Jolie petite billon :super:
 #1882942  par Vincent 29

:hello:
C'est une 6 deniers dit de Dardenne en bas à gauche !
 #1882943  par Diemcarp

Vincent 29 a écrit : Aujourd’hui, 19:58 :hello:
C'est une 6 deniers dit de Dardenne en bas à gauche !
:hello: Vincent,
C'est bien ça, une de plus :)
A côté, une 20 francs 1897 de la Chambre du Commerce et Industries que je ne connaissais pas et très probablement 2 double tournois.

:hello: JosM
Merci. Oui petit billon qui doit dater d'avant le XVIe. Je vais mieux le nettoyer pour espérer une identification plus précise.
 #1882944  par Pablo87

Hola Diemcarp :hello:
Jolie petite sortie :|
Merci pour le partage ;-) ;-) ;-)
 #1882947  par Diemcarp

:hello: Pablo,
Merci. J' aime bien vous partager mes sorties qu'elles soient intéressantes en objets ou non car souvent on me trouve des objets que j' ignore et peuvent être très intéressant.

Je viens de regarder pour cette 20 francs que je trouvais très légère. C'est une 20 francs Génie Commerce et Industries qui était utilisé comme monnaie de jeu. Et grosse surprise, elle est composée de carton recouvert de laiton.
 #1882950  par Pablo87

Diemcarp a écrit : il y a 33 minutes :hello: Pablo,
Merci. J' aime bien vous partager mes sorties qu'elles soient intéressantes en objets ou non car souvent on me trouve des objets que j' ignore et peuvent être très intéressant.

Je viens de regarder pour cette 20 francs que je trouvais très légère. C'est une 20 francs Génie Commerce et Industries qui était utilisé comme monnaie de jeu. Et grosse surprise, elle est composée de carton recouvert de laiton.
C'est le lot de tout le monde d'avoir découvert des objets intéressants sans le savoir :hello:
Je ne savais pas qu'il y avais des monnaies avec une âme en carton 8/ 8|