Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification d une grosse clé

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1883153  par Grimrok

Bonjour
je débute dans la détection et j ai trouvé cette clé.
elle mesure 15 cm de long dont 5 cm juste pour la tête,elle pèse 308g,je ne sais pas en quel métal elle est faite(je suis novice) et la trouvaille a était faite dans la Marne
Quelqu'un pourrai t'il m aider a l'identifier et a la dater?
D'avance merci
Image
Image
 #1883164  par Baillius

:hello:Grimrok
Les photos sont trop petites et non exploitables, fais aussi un effort pour donner la nature du métal sinon ça ne va pas le faire.
On dirait une goupille de positionnement
 #1883169  par Slottys

:hello:

Ce n'est pas une clé mais une goupille !
 #1883187  par JosM

:hello:

+1 goupille de remorque ou engin agricole
 #1883227  par Baillius

Grimrok a écrit : Aujourd’hui, 17:51 merci pour les réponses
c est mieux pour la photo??
oui c'est mieux , par contre confirmes nous que c'est du ferreux . Avec un aimant tu auras la réponse :)
 #1883232  par Baillius

Grimrok a écrit : Aujourd’hui, 22:34 c est bien aimantable
Merci c'est donc ferreux :)

Je reste sur une goupille d’alignement pour engin agricole ou autre machine.