D.tektonik a écrit : ↑Hier, 11:40
Hello White's, Hello everybody, 
Je suis avec un grand intérêt et une immense curiosité tes publications, il est grand temps que je laisse une tite bafouille...
C'est franchement sympa cette approche en détection et je suis impressionné par le nombre et la bonne conservation générale des artéfacts même si je me doute que le verre brisé ne doit pas manquer.
"Les poubelles de l'Histoire" sont souvent révélatrices et sources d'informations.
On ne peut que te féliciter pour l'axe dans lequel tu t'es engagé et te remercier de nous montrer le fruit de tes recherches, avec les explications qui vont bien.
Chapeau bas !
PS : je mettrais ma main à couper que les flacons d'encre ont également été utilisés pour réaliser des tatouages...
pour la petite histoire...
la semaine passée un ami m'a mis par hasard en relation avec un collectionneur militaria d'un certain âge qui détectait également par le passé
il s'est avéré qu'il connaissait la présence des troupes britanniques sur le secteur et de potentiels campements tout azimut
à l'époque il détectait avec un White's à aiguille qu'il possède toujours
bien entendu je n'ai rien dit au sujet de mes verroteries
par contre j'ai maintenant la certitude d'avoir rencontré la personne qui a emporté certaines pièces du puzzle
quand il manque une partie de l'équipement c'est que quelqu'un est passé avant vous, c'est valable sur tous les secteurs
ici notre ami, concentré sur le cuivre et non sur le fer sera immanquablement passé sur la zone où il aura loupé le verre
quant aux tatouages, c'est une hypothèse
maintenant il faut savoir qu'à l'époque le tatouage était beaucoup moins répandu qu'aujourd'hui
c'est d'ailleurs le sujet clivant à ne pas aborder en reconstitution
trop de personnes veulent participer aux commémorations en oubliant les réalités de l''époque et la conformité en ce sens, c'est devenu le carnaval
merci pour ton commentaire D.Tektonik