Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plomb de scellé à plateaux pour textile

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1883488  par Paulo_prospecteur

Bonjour à tous. Pouvez-vous m'aider à identifier ce joli plomb trouvé dans les Deux-Sèvres svp.
Métal : plomb
Dimensions : Diamètre 2.3cm hauteur 3 1cm
Poids : 5.24g
Image
Image
Merci d'avance :)
Dernière modification par Paulo_prospecteur le 28 mai 2026, 20:53, modifié 1 fois.
 #1883491  par JosM

bonjour Paulo,

Bon de ce que je pense déjà dans un premier temps je dirais plomb de scellé à plateau pour commerce ou textile ou plomb de drapier, probablement XVII XVIIème.
Après je n'ai pas connaissance de plombs français avec un lion héraldique c'est plutôt un symbole anglais, hollandais, belge, Europe nord - nord est ....mais je me trompe peut-être et compliqué sans plus de détails lisible sur le plomb en lui même.
il y a bien un expert qui va te trouver ça
 #1883497  par PrusseDuSud

Bonjour,