Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Serie GO FIND Vous en pensez quoi ?

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1883504  par Electro7

Salut à tous ! je suis tombé amoureux de cette serie de chez MINELAB : les GO FIND nouvelles génération...Vous en pensez quoi svp ?
Le site de vente Maison de la Détection massacre le GO FIND 11 en disant que c'est un jouet amélioré pour enfant...Franchement...Un détecteur léger, le moins chère du marché qui chope entre 15 à 20 cm avec une bonne discri....
Par contre, il est vrai que le tout dernier, le 66 me parait avoir pas mal de "gadget" lumières verte ou rouge pour ferreux non ferreux, discri pas forcement interessante ou localisation via son téléphone...Seul son plus grand disque semble faire la difference...

Le 22 sembe un bon compromis...Il serait 25% plus puissant que le 11...Vrai pour vous ? Merci à tous.
 #1883507  par Pablo87

Electro7 a écrit : 28 mai 2026, 21:38 Salut à tous ! je suis tombé amoureux de cette serie de chez MINELAB : les GO FIND nouvelles génération...Vous en pensez quoi svp ?
Le site de vente Maison de la Détection massacre le GO FIND 11 en disant que c'est un jouet amélioré pour enfant...Franchement...Un détecteur léger, le moins chère du marché qui chope entre 15 à 20 cm avec une bonne discri....
Par contre, il est vrai que le tout dernier, le 66 me parait avoir pas mal de "gadget" lumières verte ou rouge pour ferreux non ferreux, discri pas forcement interessante ou localisation via son téléphone...Seul son plus grand disque semble faire la difference...

Le 22 sembe un bon compromis...Il serait 25% plus puissant que le 11...Vrai pour vous ? Merci à tous.
Hola Electro7 :hello:
Pour en avoir vu un en action il y a déjà plusieurs années ben pas top du tout :nono:
La propriétaire du GO FIND n'en était pas du tout contente c'est plutôt pour l'apprentissage et ou pour les enfants effectivement !!!
Si non au même prix tu as le Minelab Vanquish 340 dans la même catégorie mais en Multi-IQ ;-) ;-) ;-)
 #1883522  par Pablo87

Si non Electro :hello:
Combien voudrais tu y mettre au maximum pour voir ce qui te conviendrait le mieux car si c'est pour être déçu et le revendre bien moins cher si tu y arrives autant faire le bon achat :cote: :cote: :cote:
Moi je m'était fait avoir sur un détecteur de m***e que j'ai revendu presque 100€ de moins deux mois après :aille: :aille: :aille: :drapeaublanc: :peur1:
 #1883544  par Pablo87

Personne pour l'aider ??? :( :nono: :hello: :hello: :hello:
 #1883545  par Baillius

:hello: Electro7
Malgré son look moderne , ça reste des détecteurs d'entrée de gamme très limité :)
Il reste difficile de conseiller tel ou tel détecteur , tout dépend de l'utilisation qui en sera faite , du type de terrain ( terre, plage ou mixte? ) et surtout du budget à y consacrer.
Pour des premières utilisations il est vrai qu'il ne faut pas dépenser une somme folle car on ne sait jamais si ce ne sera pas qu'une simple envie passagère . Alors en restant raisonnable suivant le budget à consacrer , soit on choisi en neuf un bon entrée ou milieu de gamme , soit on peut se retourner sur un bon détecteur d'occasion .Si la passion devient grandissante tu commenceras à connaître tes véritables besoins et il sera toujours le temps de le remplacer par un autre mieux adapté .
Pour info , si ça t’intéresse, tu peux contacter la boutique partenaire au forum ( la bannière au dessus) en te faisant connaître comme membre du forum , il te fera très certainement un geste commercial.
Après vient le choix du mono-fréquence ou multifréquence, la mode actuelle est au multifréquence car elle permet de toucher plus de cibles potentielles et se joue de la minéralisation en permettant une approche de terrain plus difficile comme la plage humide ( je sais qu'il y a des inconditionnels de la mono-fréquence , c'est aussi leur choix).
Ne prend pas de matériel chinois sur les grosses plateformes de vente en ligne et restes sur des marques connues qui ont déjà fait leurs preuves dans le domaine.(l'Australien Minelab ,L'américain Garrett, le Français XP ,le Turc Nokta ,le Chinois Quest ,etc..)
Chez Minelab tu peux commencer à partir de la série des Vanquish, ce sont des multifréquences
Garrett la série des ACE sont des mono-fréquences d'ancienne génération mais l'APEX lui est un multifréquence de nouvelle technologie.
XP une réference , vient de sortir son milieu de gamme performant en multifréquence l' XP ICON je ne sait pas s'il est déjà dispo ? il doit être en pré-commande.
Nokta il faut passer au double score pour avoir du Multifréquence sinon ils ont des monos moins onéreux.
Quest, ils sont mono mais possèdent des options assez sympa