Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Protection monnaie (cire ?) avant mise en capsule

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1883687  par Hugo B.

Bonjour à tous,

Suite à vos précieux conseils de "décrassage" de mes monnaies qui avaient des résidus de terre, je voudrais savoir si vous conseillez d'appliquer une "protection" (cire, huile ou autre) sur les monnaies avant de les mettre en capsule plastique ? Ou plutôt les laisser telles quelles ?

En l'occurence ce serait pour ces deux monnaies qui je crois sont en bronze.

Merci encore pour vos conseils et votre bienveillance ! :hello:
Image
Image
 #1883689  par Pablo87

Hola Hugo :hello:
Perso je n'y toucherais pas du tout :nono:
Car ça les fonce et les rend poisseuses :-/ ;-) ;-) ;-)
 #1883692  par Hugo B.

Ok je vais suivre ton conseil ! J’ai enlevé la terre avec une brosse à dents souple et de l’eau déminéralisée, désormais je n’y touche plus ! Merci !! ::d
 #1883699  par Pablo87

Hugo B. a écrit : Aujourd’hui, 12:42 Ok je vais suivre ton conseil ! J’ai enlevé la terre avec une brosse à dents souple et de l’eau déminéralisée, désormais je n’y touche plus ! Merci !! ::d
Pas de brosse à dents même souple sur des patines trop fragiles et pas d'eau non plus :nono: :naah:
Essayes le cure dent c'est moins radical et moins agressif mais avec une bonne loupe :ghee: :cote: :cote: :cote: ;-)
 #1883701  par Hugo B.

Oups... On m'a pourtant dit que ça ne risquait rien :pleur4:

Je le saurai pour les prochaines (je n'ai pas impression que ça les a abimées). J'avais peur de les rayer au cure-dents mais je vais suivre ton conseil !

Merci encore !!
 #1883706  par Pablo87

Ben des monnaies avec simplement une couleur verdâtre simplement et que la patine tient bien pas de soucis
Mais quand la patine est épaisse (oxydation importante) ben tout va partir à la flotte