Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie à ID

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1883780  par gepetto86
 
Salut à tous ,voici un petit billon je pense!! que j'avais laissé en attente car il est assez usé et cassé, il a quand même quelques reliefs , je pense à une monnaie des Ducs de Bretagne , si vous pouvez m'en dire plus? je compte beaucoup sur Dagon16 et nos autres spécialistes !! Cette monnaie pèse 0.8 gr et sa largeur 20 mm ,trouvée dans la Vienne.
Image
Image
Image
Image
 #1883783  par Slottys
 
:hello:

Une jolie monnaie ! :amen:

Je ne suis pas assez calé sur le sujet pour t'aider, peut être un denier tournoi, mais lequel ?
 #1883784  par Diemcarp
 
:hello:

Je pense que tu as raison pour le duché de Bretagne.
J' ai envie de me mouiller en proposant un denier de Jean III, en attendant la réponse de Dagon.
 #1883786  par Vincent 29
 
:hello:
Très chouette monnaie Bretonne :coeur:
 #1883787  par Pablo87
 
Hola gepetto86 :hello:
Magnifique monnaie qui a de très beaux restes :|
Mais moi non plus je ne peux pas t'en dire plus :nono:
Passes un agréable weekend ;-) ;-) ;-)