Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie sympa

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1883893  par Martine aujardin

Bonjour à tous,
Aujourd'hui le temps était idéal pour aller aux trésors en Dordogne;) et voilà ce que j'ai trouvé, je ne vous poste pas les clous et les rivets :langue: je vais poster qq photos de la pièce dont je ne reconnais..rien :grr: je me demande bien ce que fait cette pièce suédoise en argent dans un pré :naah:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1883896  par Diemcarp

:hello: Martine

Un rouelle, un dé à coudre, un liard de France et une suédoise, jolie sortie. J' ai trouvé une suédoise il y a quelques mois. Les gens se promènent ou font la guerre et perdent leurs objets :)
 #1883898  par Baillius

Diemcarp a écrit : Aujourd’hui, 18:16 :hello: Martine

Un rouelle,
:hello: Diemcarp
Rien d'une rouelle :) c'est une fusaïole
 #1883899  par Diemcarp

Baillius a écrit : Aujourd’hui, 18:27
Diemcarp a écrit : Aujourd’hui, 18:16 :hello: Martine

Un rouelle,
:hello: Diemcarp
Rien d'une rouelle :) c'est une fusaïole
Exact, je me suis mélangé les pinceaux avec les discussions du mois dernier. C'est bien fusaiole que je voulais dire.
Désolé
 #1883900  par Baillius

Diemcarp a écrit : Aujourd’hui, 18:31 Exact, je me suis mélangé les pinceaux avec les discussions du mois dernier. C'est bien fusaiole que je voulais dire.
Désolé
De rien , il est préférable de rectifier pour éviter toutes confusions :) Déjà que sur les sites de ventes , il y a pas mal de charlatans appâté par le gain qui les font passer pour des rouelles.
 #1883905  par Pablo87

Baillius a écrit : Aujourd’hui, 18:41
Diemcarp a écrit : Aujourd’hui, 18:31 Exact, je me suis mélangé les pinceaux avec les discussions du mois dernier. C'est bien fusaiole que je voulais dire.
Désolé
De rien , il est préférable de rectifier pour éviter toutes confusions :) Déjà que sur les sites de ventes , il y a pas mal de charlatans appâté par le gain qui les font passer pour des rouelles.
Hola Martine superbes découvertes merci pour le partage 8/ :super:

Hola mon Baillius oui il y a de tout et n'importe quoi sur les sites de ventes mais le pire c'est qu'ils vendent ce qu'ils découvrent en détection et cela nous fait le plus grand mal :odieux1: :faché4: :faché4: :faché4: :aille2: