Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détonateur allemand ww2 Sprengkapsel N°8 edit moderation

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1884073  par Leforestier14

Bonjour tout le monde,je suis nouveau sur le forum,et en détection aussi. Je voudrais votre aide pour identifié un objet trouvé dans un chemin de forêt proche de pâturage. Il fait environ 4.5 cm de long et 5 mm de large et semble être en aluminium. Merci d'avance, où si vous ne savez pas n'hésitez pas à m'aiguiller quand même.
 #1884075  par Slottys

:hello:

Heu il manque peut être quelque chose !? :0
 #1884076  par Slottys

Ensuite il te faut passer par la case "Présentation" !
 #1884081  par white's

pour ma part je vois en cet objet un détonateur N°8 allemand WW2
si c'est le cas (en principe) il doit mesurer 45 mm de long sur 7 mm de diamètre avec une lettre de l'alphabet sur le bout...
si c'est le cas c'est très sensible et à ne pas manipuler

j'ai déjà expliqué à de nombreuses reprises de se méfier de tout ce qui est cylindrique en aluminium
Image
 #1884083  par Leforestier14

Merci pour cette réponse ,rapide et m'explique enfin ce que c'était. Franchement je m'attendais pas à ce que soit un truc de la guerre . Mais vu que le bout est ecrasé je présume qu'il a servit donc .Encore une fois merci (d'ailleurs on est proche de seine, peut-être qu'il ont voulu faire exploser des choses?)
 #1884085  par Slottys

Je te conseille de lire les articles de fond de ce forum !

Tu vas en apprendre énormément ! :super:
 #1884094  par white's

Leforestier14 a écrit : Hier, 21:16 Merci pour cette réponse ,rapide et m'explique enfin ce que c'était. Franchement je m'attendais pas à ce que soit un truc de la guerre . Mais vu que le bout est ecrasé je présume qu'il a servit donc .Encore une fois merci (d'ailleurs on est proche de seine, peut-être qu'il ont voulu faire exploser des choses?)
le nom exact c'est Sprengkapsel N°8...

il contient une charge primaire ultra-sensible qui réagit instantanément à la moindre étincelle ou flamme ainsi q'une charge secondaire de renforcement plus puissante capable de générer la vitesse à l'onde de choc nécessaire pour faire exploser d'autres explosifs

donc ce petit tube contient des matières dangereuses, de quoi arracher les doigts
le tube est fermé à l'intérieur par un opercule qui empêche la poudre de se vider
ici même plié il reste dangereux

la pince à linge c'est certainement pour le saisir sans prendre de risque? :mrgreen:
j'ai comme le sentiment que monsieur "Leforestier" nous prend pour des lapins de 6 semaines
il connait la dangerosité de cet engin, c'est quasi sûr
la question que je me pose c'est pourquoi venir publier cette saleté ici précisément sur le forum?
pour voir si quelqu'un arriverait à l'identifier?
pour faire mousser l'assemblée?

comme dernièrement un gugusse sur FB qui avait publié en ID des douilles de .55 boys puis qui au fil de la discussion et des questions qui lui furent posées a reconnu qu'il possédait le chargeur de ce fusil anti-char... :-/
donc il possède le chargeur sans en connaitre les munitions??? :mdr1:

en somme il venait juste fanfaronner et faire causer l'assemblée vu qu'il connaissait déjà la réponse :-/

et il faut se farcir des gars pareils...

si maintenant cette publication s'apparente au même genre de pathologie, pas de problème
cette saloperie de Sprengkapsel aura fait surface à nouveau
on aura mis en garde à nouveau pour éviter que les moins avertis ne fassent pareil
en rappelant qu'un collègue ignorant s'est blessé avec
 #1884095  par Leforestier14

Bonjour je vous assure que non je ne savais pas ,et l'épingle c'est juste pour faire une échelle pour se rendre compte de la taille (j'avais pas de pièce d'euros sous la main. En tout cas si c'est encore dangereux je ne sais pas pas quoi en faire du coup? Espérons donc qu'aucun n'enfant puisse trouver ce genre d'objet
 #1884096  par white's

Leforestier14 a écrit : Hier, 23:53 Bonjour je vous assure que non je ne savais pas ,et l'épingle c'est juste pour faire une échelle pour se rendre compte de la taille (j'avais pas de pièce d'euros sous la main. En tout cas si c'est encore dangereux je ne sais pas pas quoi en faire du coup? Espérons donc qu'aucun n'enfant puisse trouver ce genre d'objet
les dimensions tu les as données: "4,5 cm x 5 mm de large" ...
or le tube fait 7 mm
ça reste une des pires saloperies que l'on peut rencontrer en détection
avec son air inoffensif ...

bref...
j'ai comme l'impression que ce sera ta dernière publication où tu viendras nous soumettre une munition active Leforstier, tu me suis?
 #1884097  par Baillius

Leforestier14 a écrit : Hier, 19:35 Bonjour

:hello: Leforestier14
Je vois que tu as utilisé Zupimage pour l'insertion des photos :nonon: il te faut obligatoirement passer par l’hébergeur du forum juste sous ton message par l'onglet : " upload an image "
et surtout pas celui : "insérer une pièce jointe "
 #1884098  par Baillius

Leforestier14 a écrit : Hier, 23:53 Bonjour je vous assure que non je ne savais pas ,et l'épingle c'est juste pour faire une échelle pour se rendre compte de la taille (j'avais pas de pièce d'euros sous la main. En tout cas si c'est encore dangereux je ne sais pas pas quoi en faire du coup? Espérons donc qu'aucun n'enfant puisse trouver ce genre d'objet
Il ne te reste plus qu'a ne plus le tripoter et de prévenir les autorités compétentes.
ps : Les dimensions ne se donnent ni avec une épingle ni avec un euros , elles doivent se mesurer précisement et aucun autre objet ne doit figurer sur les photos