Leforestier14 a écrit : ↑Hier, 21:16
Merci pour cette réponse ,rapide et m'explique enfin ce que c'était. Franchement je m'attendais pas à ce que soit un truc de la guerre . Mais vu que le bout est ecrasé je présume qu'il a servit donc .Encore une fois merci (d'ailleurs on est proche de seine, peut-être qu'il ont voulu faire exploser des choses?)
le nom exact c'est Sprengkapsel N°8...
il contient une charge primaire ultra-sensible qui réagit instantanément à la moindre étincelle ou flamme ainsi q'une charge secondaire de renforcement plus puissante capable de générer la vitesse à l'onde de choc nécessaire pour faire exploser d'autres explosifs
donc ce petit tube contient des matières dangereuses, de quoi arracher les doigts
le tube est fermé à l'intérieur par un opercule qui empêche la poudre de se vider
ici même plié il reste dangereux
la pince à linge c'est certainement pour le saisir sans prendre de risque?
j'ai comme le sentiment que monsieur "Leforestier" nous prend pour des lapins de 6 semaines
il connait la dangerosité de cet engin, c'est quasi sûr
la question que je me pose c'est pourquoi venir publier cette saleté ici précisément sur le forum?
pour voir si quelqu'un arriverait à l'identifier?
pour faire mousser l'assemblée?
comme dernièrement un gugusse sur FB qui avait publié en ID des douilles de .55 boys puis qui au fil de la discussion et des questions qui lui furent posées a reconnu qu'il possédait le chargeur de ce fusil anti-char...
donc il possède le chargeur sans en connaitre les munitions???
en somme il venait juste fanfaronner et faire causer l'assemblée vu qu'il connaissait déjà la réponse
et il faut se farcir des gars pareils...
si maintenant cette publication s'apparente au même genre de pathologie, pas de problème
cette saloperie de Sprengkapsel aura fait surface
à nouveau
on aura mis en garde
à nouveau pour éviter que les moins avertis ne fassent pareil
en rappelant qu'un collègue ignorant s'est blessé avec