Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton armée anglaise de la seconde guerre mondiale.

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1884130  par Leforestier14

Bonjour, je revoudrais votre aide concernant une identification de quelque chose qui ressemble à un bouton avec les armoiries de la monarchie britannique (on y voit un grand lion à gauche et une grande licorne à droite,la croix une couronne et un petit lion par dessus).Le métal est un alliage cuivreux . Et si vous pourriez me donner aussi une fourchette de date, même si j'ai lu que c'était probablement pas avant 1600.Et aussi pour la restauration, je pourrais y mettre du "miror "?En tout cas merci d'avance pour vos réponses. ( à savoir aussi que je l'ai découvert en Normandie. )
Image
Image
Dernière modification par Leforestier14 le 13 juin 2026, 23:56, modifié 3 fois.
 #1884132  par Baillius

:hello: Leforestier14
Ta demande d'identification n'est pas conforme , prière de respecter les consignes que je t'ai fourni sur ton post de présentation.
Merci de compléter ta demande avant de poursuivre , sinon le sujet sera verrouillé.
 #1884135  par Leforestier14

Je suis désolé mais je ne vois toujours pas.
les dimensions, descriptions,lieu de localisation, matériaux, images relativement peu flou,là je sèche.
 #1884136  par Baillius

Leforestier14 a écrit : Hier, 22:45 Je suis désolé mais je ne vois toujours pas.
les dimensions, descriptions,lieu de localisation, matériaux, images relativement peu flou,là je sèche.
:hello:
Les dimensions doivent être précises : " il fait environ 2.5cm de large"

le poids est aussi une obligation pour toutes demandes surtout que la nature du métal et incertaine : "le métal semble être quelque-chose comme du bronze"
Pour ta gouverne c'est du laiton , tu peux annoncer alliage cuivreux ( comme le bronze d'ailleurs)