Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite pause du 16/06

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1884215  par Diemcarp

:hello:

Nouvelle petite pause aujourd'hui avec ce résultat

Image

Un morceau de grelot à motif d'écailles (donc toujours pas entier)
Une pastille gaz Bédarieux
1 Sol Louis XVI
10 cent Napoléon 1er
Un objet circulaire percé qui m'a l'air d'avoir de la dorure

Image
J'aimerai vos conseils de nettoyage si c'est bien de la dorure car çà serait mon premier objet de la sorte.
Merci
 #1884216  par PrusseDuSud

Bonjour,
quel metal pour ton objet perce ????? j'ai une idee mais c'est en fonction du metal.... :)
 #1884217  par Diemcarp

PrusseDuSud a écrit : Aujourd’hui, 18:48 Bonjour,
quel metal pour ton objet perce ????? j'ai une idee mais c'est en fonction du metal.... :)
Bonjour PrusseDuSud,

Le métal m'a bien l'air d'être en cuivre ou alliage cuivreux
 #1884218  par PrusseDuSud

:hello: ,
donc je laisse tomber le plomb de scelle.......
par contre ce que je voyais peux aussi se rencontrer sur une monnaie. Je pense y voir un blason couronne avec (au moins ) un dauphin (sur le plomb il y en avait trois disposes en deux et un). Donc peut-etre une monnaie du Dauphine........ a voir (pense a presenter les deux faces meme si il te semble ne rien y avoir sur l'une d'elle)
 #1884219  par Slottys

:hello:

Essayes le cure dent !

Sinon une belle royale !
 #1884222  par Diemcarp

:hello: Slottys,

Je vais essayer doucement avec le cure dent et je verrai peut être plus pour déterminer le métal.
A première vu j'ai l'impression de voir de l'oxydation de cuivre mais peut être que tu as raison PrusseDuSud et que c'est un plomb de scellé. Et oui je mettrai évidemment les deux faces pour son identification.
Il y a match ce soir donc je m'en occuperai que demain.
 #1884223  par Pablo87

Hola Diemcarp attends au mois une semaine qu'il sèche un max avant d'utiliser le cure dent afin que la patine durcie un max ;-) ;-) ;-) :coeur: