Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Chantier sur le saillant de Ypres (Belgique).

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1884411  par white's
 
:hello:

en cette saison estivale...
ici quelques images pompées sur la toile illustrant la phase finale d'un chantier archéologique implanté sur le Club de Golf "De Palingbeek" au Sud de Ypres en Belgique
avec de l'allemand, de anglais et du français WW1

une très belle jarre SRD ceci dit...et intacte... :coeur:

comme d'habitude les images auront rapidement circulé dans le milieu
avec un fan club à la hauteur de l'enjeu :happy1:

à l'instant où j'écris ces lignes pas moins de 701 réactions: 556 pouces, 105 coeurs, 20 solidaires, 20 stupéfaits, 40 commentaires et 54 partages

parmi ces personnes : certaines bien connues en les prenant cas par cas... :]

visiblement le devoir de mémoire serait toujours d'actualité chez le citoyen lambda ??? ceci sans rappeler la guerre cybernétique actuelle aux portes de nos foyers???
bref c'est un luxe de pouvoir analyser un tel partage, de voir qui met des pouces :]

par contre aucun obus qui fait vendre sur ce coup-ci, c'est du sérieux contrairement à ce que nous avons l'habitude de voir sur Youtube ou autre...
l'auteur ne faisant pas l'apologie des munitions, voulant sans doute protéger les non-initiés
c'est tout en son honneur :amen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image