Bonjour, 1 personne de ma famille a acheté une maison sur Valenciennes et dans une dépendance il y a deux ouvertures fermées par une plaque de béton, on a réussi à en ouvrir une, ça fait un genre de puits en brique et il y a une échelle, avec une corde on a sonder pour voir la profondeur. Il y a presque 20 mètres de profondeur. Comment savoir ce qu'il y a au fond en sachant qu'il y a à peu près 1 mètre d'eau ?
r1co a écrit : ↑Aujourd’hui, 04:27 Bonjour, 1 personne de ma famille a acheté une maison sur Valenciennes et dans une dépendance il y a deux ouvertures fermées par une plaque de béton, on a réussi à en ouvrir une, ça fait un genre de puits en brique et il y a une échelle, avec une corde on a sonder pour voir la profondeur. Il y a presque 20 mètres de profondeur. Comment savoir ce qu'il y a au fond en sachant qu'il y a à peu près 1 mètre d'eau ?
Si tu veux savoir ce qu'il y au fond :
- d'abord tu ratisses avec un grappin pour remonter ce qu'il peut s'y accrocher
- ensuite tu sondes le fond avec un gros aimant pour remonter tout ce qui peut être ferreux
- après il te faut descendre racler le fond avant la montée des eaux ou le faire curer par un puisatier.
Sinon en tant que nouvel inscrit , je t' invite aussi à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale
En voici le chemin

ICI