Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie de plusieurs jours 71 et 21

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1885530  par grincheux71

Bonjour les poeleux,

Je vous partage mes trouvailles. Sorties tous les soirs depuis samedi, principalementen foret . Quelques belles découvertes. Je vous ferais grâces des merdouilles qui sont bien sur supérieur
Image
Image
Image
Image
Image
 #1885531  par PrusseDuSud

Bonjour,
belle soritie je vais suivre le sujet car la plaque de ceinturon m'interesse, j'avais trouve la meme il y a fort longtemps)................ :)

Image
Image
Elle n'a pas trop aime le sol caillouteux
 #1885533  par grincheux71

Ha oui elle ressemble carrément, la plaque je l ai trouvé a coter du bouton américain, si je suis bien l histoire il se pourrais que des maquisard ( souvent equipe du materiel d habillement de leurs aïeux) et des troupes américaines ont opéré une jonction dans cette zone. Cela reste une théorie je vais devoir chercher dans les archives de la région.
 #1885540  par Slottys

:hello:

Joli résultat :super:

Pour la plaque , ce sont souvent des plaque de boucle pour les administrations , écoles ......

Avec l'autorisation du co-auteur du livre "l'histoire en boucle"

Image
 #1885583  par grincheux71

Slottys a écrit : Aujourd’hui, 13:33 :hello:

Joli résultat :super:

Pour la plaque , ce sont souvent des plaque de boucle pour les administrations , écoles ......

Avec l'autorisation du co-auteur du livre "l'histoire en boucle"

Image

Oui le mien n a pas de lettre mais je sais que a 30 km il y a un lycée militaire qui a pris le maquis en 39, merci pour l info. Peut etre de jeune élève qui se sont soulevé contre l envahisseur et on croise des américains en 44. Merci un pan d histoire qui se dévoile et sa... j adore. Voila pourquoi je détecte.