Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1885986  par dado31

:hello:
Voici un objet trouvé dans le 31 et qui ressemble à une monnaie.
Métal : plomb
Poids : 1,07g
Diamètre : 12mm
Epaisseur moins d un mm
Je ne sais même pas si des monnaies en plomb ont existé. Cela ressemble aussi à une capsule de bouteille... et surement à bien d autres choses !!!
Qu en pensez vous ?
Image
Image
 #1885993  par Diemcarp

:hello: Dado,

Je ne pense pas que ce soit une monnaie.
Sur ta première photo il faut lire dans le sens inverse des aiguilles.
Je pense lire
.HYON..L(ou T)IQUE....
Peut être que tu vois davantage.
 #1885994  par Dagon16

Ce doit être un plomb de sac pour de la chaux hydraulique.
 #1885996  par dado31

:hello:
D après vos remarques je crois lire hydraulique. Donc cela confirmerais le plomb de sac.
Par contre il en manque un morceau vue la faible épaisseur