Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Résumé de 9 sorties environ

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1886115  par MDX

:hello:
Voici le résultat d'environ 9 sorties peut-être même 10 je me rappelle plus bien.. Pas grand-chose mais c'était un paysage agréable avec des arbres, des oiseaux, du soleil,,, beaucoup de soleil.... Je crois avoir trouvé une romaine en cuivre assez rincée, je la mettrais quand même en ID je pense.

La prochaine fois j'essayerais de prendre l'appareil photo pour vous faire du live et des paysages :cote:
En attendant, voici:
Les merdouilles
Image
Des jolies trouvailles
Image
2 centimes suisse de 1850 avec une belle patine
Image
Image
5 centimes suisse de 1928
Image
Image
Encore 2 cts et 5 cts mais vachement plus rincée
Image
Image
Pour la pseudo romaine je mettrais les photos supplémentaires dans la section ID

A bientôt pour de nouvelles aventures :alcool1:
 #1886118  par Slottys

Du suisse jusqu'au couteau ! :ange:

Une hélice de drone ?!

Curieux l'objet ferreux en bas à gauche !, j'en ai trouvé deux dans la même parcelle !

Est-ce lié au monde agricole ?
 #1886125  par Augusteferre

:hello: MDX, merci du partage, le couteau suisse sera possible à remettre en état. J'en ai restauré en pire état :)
 #1886132  par MDX

Slottys a écrit : Aujourd’hui, 13:03 :hello:

Du suisse jusqu'au couteau ! :ange:

Une hélice de drone ?!

Curieux l'objet ferreux en bas à gauche !, j'en ai trouvé deux dans la même parcelle !

Est-ce lié au monde agricole ?
:hello: Slottys

Oui tout à fait, c'est un roteur principale d'un drone qui je pense a crasher dans le champ, j'ai retrouvé d'ailleurs des composants électrique, la caméra,du polystyrène et des morceaux de plastique noir dudit drone. Il aurait pû venir ramasser sa cochonnerie....

Quand à l'objet ferreux en bas à gauche, c'est ce que j'ai déduit. C'est pas le 1er que je trouve dans des champs. Mais je ne sais pas à quel partie de la machine agricole ça correspond.
Augusteferre a écrit ::hello: MDX, merci du partage, le couteau suisse sera possible à remettre en état. J'en ai restauré en pire état :)
:hello: Augusteferre

Oui, je pense d'ailleurs le redonner au propriétaire si c'est lui qu'il l'a perdu. Juste la lame principale est cassée et le coupe fromage très légèrement tordu, je pense redressable :)

Merci pour vos messages :alcool1:
 #1886134  par Slottys

*
En bas à droite du canif, c'est pas des boutons ?

Sinon je vois du projectile !
 #1886136  par Vincent 29

C'est bizzare de retrouver autant de monnaies helvétiques ! :hehe:
 #1886138  par Pablo87

Hola MDX :hello:
Belle sortie avec de belles monnaies :coeur:
Merci pour ton partage ;-) ;-) ;-)
 #1886140  par MDX

Re :)
Non c'est des trucs en alu, les boutons je les garde. Effectivement il y a quelques balles de mousquet éclatée ou très difforme. Je les gardes pas toute sinon j'en aurai déjà vraiment beaucoup. Celles qui sont trop éclatée je les mets avec le plombs et ça part au recyclage
Vincent 29 a écrit :C'est bizzare de retrouver autant de monnaies helvétiques ! :hehe:
:hello: Vincent29
:hehe: Oui je me dis que j'étais sur un ancien campement de personnes venant de suisse :hehe:
Pablo87 a écrit :Hola MDX :hello:
Belle sortie avec de belles monnaies :coeur:
Merci pour ton partage ;-) ;-) ;-)
:hello: Pablo87
Ouai ça fait vraiment plaisir!! C'est rare! Merci à toi pour ton message :alcool1: