Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 13 août 2026

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1886304  par Savosavo

Bonjour à tous ! Nouvelle sortie détection dans un champ de blé fraîchement ( chaudement) déchaumé avec autorisation.
Voilà le résumé de ma sortie de ce matin de 8h à 10h30 .
Pas mal de trouvailles, à peu près 70 .
Beaucoup d’objets peu profonds ou à ras du sol, heureusement car avec la chaleur 28 degrés à 10h et sûrement plus en plein soleil c’est vraiment fatiguant.
Je suis assez content de ma sortie avec des monnaies et des objets ainsi qu’un ensemble de choses plus banales qui sont légions dans les champs du nord de la France ( shrapnels, morceaux d’obus,balles et autres cochonneries).
Merci de m’avoir lu, maintenant place aux photos :)

L’ensemble des trouvailles :

Image

Monnaies trouve à ras du sol :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Monnaies rincés hollandaise :
Image
Image
Image
Image

2 petites monnaies romaines vraiment rincées,une avec des petits restes qui ne se voient pas bien en photo
Image
Image

Une napoléon ( j’adore ces monnaies )bien mignonne nettoyée grossièrement :

Image
Image

Des petits objets que je vais faire identifier :
Image
Image
Image

Bonne journée à vous et aux plaisirs de vous lire sur le forum :super:
 #1886307  par Slottys

:hello:

Tu es courageux de sortir par ce temps !

Ici en dehors de la chaleur la terre est du béton !

Ils ne déchaument pas pour le moment !

Quelques objets sympas !
 #1886309  par Savosavo

:hello: Slottys il le faut bien, l été c’est presque le seul moment où je peux sortir le détecteur ^^ Je ne pratique que dans les champs et forcément quand il n’y a rien qui pousse :)
 #1886311  par Slottys

Savosavo a écrit : Aujourd’hui, 16:55 :hello: Slottys il le faut bien, l été c’est presque le seul moment où je peux sortir le détecteur ^^ Je ne pratique que dans les champs et forcément quand il n’y a rien qui pousse :)
:hello:

Je n'ai également que des champs, mais l'hivers beaucoup sont libres !
 #1886312  par Pablo87

Hola Savosavo :hello:
Je te comprends tu prospectes quand tu peux et effectivement c'est pas une mauvaise saison :aille2: :aille2: :aille2:
Moi je vais dans les prairies et les champs mais la terre est trop dure pour l'instant et les bois il y a trop de risques d'incendies :snif: :snif: :snif:
Bonne continuation :coeur: ;-) ;-) ;-)
 #1886316  par Savosavo

:hello: Pablo ! A oui dur dur cet été :( Ici on a la chance de pouvoir creuser assez facilement dans les champs c’est déjà ça :)
 #1886320  par Savosavo

Slottys l hiver il fait noir trop tôt et les champs sont vraiment degeux la flemme :p
 #1886339  par Augusteferre

:hello: Merci du partage et de ce Duit :super: