Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit blason doré médiéval ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1886477  par Hugo B.

Bonjour à tous,

Je viens de trouver ce petit objet que j'ai d'abord pris pour un bout de jouet ou d'outil. Mais après nettoyage j'ai un doute et il me semble y voir un blason.

Il est carré (20x20mm) et pèse trois grammes. Je vous mets aussi des photos de ce que je vois à la binoculaire pour les parties dorées.

Une idée de ce que ça peut être ? Pour info, je l'ai trouvé dans le même verger qu'un denier anonyme de l'évêché du Puy.

Merci d'avance ::d
Image
Image
Image
Image
Image
 #1886478  par Slottys

:hello:

Peut être une décoration de ceinture , genre de paillette ! :0
 #1886487  par Vincent 29

Il est vraiment dingue le verger de papa et maman !!!!! :ghee:
Sinon, même avis que Slottys :super:
 #1886493  par Hugo B.

Vincent 29 a écrit : Hier, 15:25 Il est vraiment dingue le verger de papa et maman !!!!! :ghee:
Sinon, même avis que Slottys :super:
Ils en reviennent pas qu'il y ait des trucs aussi vieux dans leur "jardin" :hehe: Jusqu'à maintenant j'avais pas fait notre terrain en raison d'un incendie d'il y a quelques années qui a eu pour conséquence de disséminer des petits bouts de métal fondu partout et de rendre la détection compliquée... Mais la prochaine fois que je viens je passe tout au peigne fin :hehe:
 #1886494  par Slottys

:hello:

En voici une un peut plus grande 2.9 cm

Donnée pour le 13ème , mais j'en doute ! le site est un site de commerce peut fiable au niveau des indications !

Image

et une plus probable du 15ème

Image
 #1886503  par MDX

:hello: Hugo B.
Belle et intéressante trouvaille :super: Jamais trouvé encore ce type d'objet
 #1886504  par piragol

On retrouve ce genre d'objet en ornement de plaques de boucles semi ajourées médiévales. :coeur:
 #1886506  par legros

:super: salut à tous , me semble que j'en avais posté une qui ressemble mais je retrouve pas le post :siffle:
Sympa comme trouvaille :alcool1: