Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vente artefacts galo romains

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1886522  par Caussenard
 
Bonjour,
J'ai une question qui me tarabuste depuis longtemps.... A t on le droit de vendre sur un site très connu, lbc, des objets gallo romains , fibules, dodécaèdre etc... en toute impunité, même lorsqu'on est brocanteur ?
Merci pour votre réponse !
Belle journée
 #1886523  par Pablo87
 
Hola Caussenard :hello:
Je ne sais pas personnellement je pense que non ;-) ;-) ;-)
 #1886525  par Caussenard
 
Merci Pablo ! Tu penses un peu comme moi . J'aimerais bien l'avis des spécialistes......
 #1886526  par Slottys
 
:hello:

Pour moi il te faut des preuves de leurs provenances !

Sinon c'est du recel d'objets archéologiques !
 #1886528  par Caussenard
 
Salut Slottys ! Merci pour ton avis.
Mais même avec des preuves de sa provenance, a t on le droit ?
Et c'est quoi une preuve de provenance ? Si'il a racheté ça à un particulier, il n'y a pas de facture.....
Comment a t il fait pour récupérer de tels artefacts avec facture, où ?
Je vais sûrement passer pour ignare mais tant pis, j'ai besoin de savoir un peu....
 #1886530  par Baillius
 
Caussenard a écrit : il y a 50 minutes Salut Slottys ! Merci pour ton avis.
Mais même avec des preuves de sa provenance, a t on le droit ?
Et c'est quoi une preuve de provenance ? Si'il a racheté ça à un particulier, il n'y a pas de facture.....
Comment a t il fait pour récupérer de tels artefacts avec facture, où ?
Je vais sûrement passer pour ignare mais tant pis, j'ai besoin de savoir un peu....
:hello: Caussenard
Oui il a le droit, si les artefacts ont bien été acquit légalement et doit pouvoir en prouver la provenance .
Un particulier peut lui même aussi revendre si la détention de l'artefact est légalement reconnue collection connue faisant partie d'une succession ou un achat légal avec facture authentique.

Pour le professionnel : Les ventes aux enchères ,le rachat à des particuliers qui eux même detiennent le droit de possession mais pas que, ils peuvent très bien acheter dans d'autres pays ou justement les ventes sont légales ( Le Royaume Uni par exemple) et revendre en France.