Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage d'une micro sortie entre 2 bieres

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1886510  par Baillius

:hello: Les amis(es)
En week-end chez des amis dan l'Aude , on pousse pour un anniversaire chez leur fille dans l’Ariège et au cours du repas je me retrouve à table avec un voisin éleveur et agriculteur qui commence a me parler de son domaine et ses terres , persuadé qu'il possède un fort potentiel historique , je lui dit j'ai un détecteur dans le coffre de ma voiture et là en quelques secondes il me donne une autorisation de plusieurs dizaines d'hectares que je ne ferais jamais.
Il insiste encore un peu et là ça me démange un peu aussi , c'est parti , je vais lui faire plaisir une petite demi-heure.
Il m’emmène à un endroit prés d'un ruisseau où il a déjà trouvé un napoléon argent et en espérant trouver le reste d'une boursée.
J'ai mis le son assez fort dans la TC et là ,il suivait le moindre trou , il me dit creuse uniquement sur l'or et l'argent , bien entendu je ne l'ai pas écouté sinon je n'aurais fait aucun trou :hehe:
1er trou un fer à bœuf
2eme trou un cerclage en cuivre de tonnelet
3eme trou un bonbonne en aluminium
4eme trou un marteau avec emmanchement sur le côté , il me dit un marteau à battre les faux , pour moi c'est plutôt une dent de retenue d'une grosse roue dentée ou d'engrenage ( c'est pas bien grave)
Image
5eme trou un coutre de charrue
6eme trou un gros ferreux outil ancien qu'il a placé sur un arbre
7 eme trou une grosse médaille religieuse qui a fait son bonheur et celui de son épouse
ensuite il faisait trop chaud il fallait retourner se désaltèrer :alcool1:
Voici la médaille papale avec une bélière perpendiculaire qui fait au moins 40mm de longueur
je la pense 18eme, sur l'avers je ne vois pas de quel pape il s'agit sinon au revers il y a St Paul & St Pierre.
Photos in situe sur ma casquette
Image Image
Image Image
Voila une petite demi-heure non prévue de nouveaux amis et une autorisation que je pourrais jamais exploiter
 #1886516  par Christophoros

Bonjour,

Chouette sortie impromptue, merci du partage. :super:

Et belle médaille, je parierai sur Pie IX, avec la date de son élection ;) :

Image
 #1886518  par Slottys

:hello:

Je plussoie !

Pie IX et St Pierre et St Paul de l'autre côté !
 #1886524  par Baillius

Christophoros a écrit : Hier, 09:52 Bonjour,

Chouette sortie impromptue, merci du partage. :super:

Et belle médaille, je parierai sur Pie IX, avec la date de son élection ;) :
:hello: Christophoros
Je pense que tu as raison , le même profil et il y a bien marqué electus sur la droite.
Merci à toi , je leur transmettrais l'identification , ça leur fera grandement plaisir :)
Slottys a écrit ::hello:

Je plussoie !

Pie IX et St Pierre et St Paul de l'autre côté !
:hello: Slottys
Merci pour la confirmation :)
 #1886527  par Slottys

:hello:

C'est toujours sympa de donner les objets avec leur identification !
 #1886529  par Baillius

Slottys a écrit : Hier, 15:47 :hello:

C'est toujours sympa de donner les objets avec leur identification !
Surtout que l'ancien 83ans collectionne tout et ne jette rien, même ses véhicules et tracteurs il m'en a montré quelques collectors en train de rouiller dont une Porsche 924 entierement recouverte de ronces jusqu'à plus de 2 mètres de haut , ça les préserve dit il :hehe: