Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Salut d'or Henri VI Saint-Lô

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1886578  par Paulo_prospecteur

Bonsoir à tous. Je me suis fais une petite sortie matinale à la fraîche avec peu de trouvailles mais alors que je rentrer à ma voiture je longé un champ tout juste semé et comme à mon habitude je regarde par terre et au bout de 5min je vois une rondelle briller au soleil j'en revenais pas ! Je l'ai identifier mais j'aurais besoin de vôtre aide pour l'atelier svp.
Métal : or
Diamètre : 2.6cm
Poids : 3.55g
Image
Image
Merci d'avance :)
Dernière modification par Paulo_prospecteur le 18 août 2026, 19:14, modifié 1 fois.
 #1886580  par Pablo87

Hola Paulo :hello:
Je ne sais pas si ton sujet est bien à sa place ici :aille: :|
Fais attention ⚠
 #1886581  par Paulo_prospecteur

Pablo87 a écrit : Aujourd’hui, 18:39 Hola Paulo :hello:
Fais attention ⚠
Ah bon ? Pourtant il y en a déjà pas mal des monnaies en or de cette époque sur le forum... :)
 #1886582  par Crazy

👋🏻 hello

Et ben !!! Suis d’accord, faut faire attention, mais surtout à ses rétines, c’est plus dangereux que l’éclipse sans lunettes !!!
Superbe et facile à redresser du coup 👍🏻
 #1886583  par Paulo_prospecteur

Crazy a écrit : Aujourd’hui, 18:53 👋🏻 hello

Et ben !!! Suis d’accord, faut faire attention, mais surtout à ses rétines, c’est plus dangereux que l’éclipse sans lunettes !!!
Superbe et facile à redresser du coup 👍🏻
Merci pour ton message Crazy.
Le truc c'est que j'hésite à la redresser par peur de ne pas le faire correctement ou de lui enlever ça valeur... :)
 #1886584  par Dagon16

On n'en croise pas tous les jours...
Atelier de Saint-Lô.
 #1886591  par Slottys

:hello:

C'est incroyable comme histoire !

Elle est superbe ! :amen: :amen: :amen: :amen:
 #1886593  par Pablo87

Paulo_prospecteur a écrit : Aujourd’hui, 18:42
Fais attention ⚠
Ah bon ? Pourtant il y en a déjà pas mal des monnaies en or de cette époque sur le forum... :)
Bon ben désolé :amen: :amen: :amen: :aille2:
Mais elle est magnifique et vaudrait bien une déclaration ;-) ;-) ;-)
 #1886601  par Paulo_prospecteur

Pablo87 a écrit : Aujourd’hui, 20:14
Paulo_prospecteur a écrit : Aujourd’hui, 18:42
Fais attention ⚠
Bon ben désolé :amen: :amen: :amen: :aille2:
Mais elle est magnifique et vaudrait bien une déclaration ;-) ;-) ;-)
Il y a pas de soucis. Merci c'est vrai qu'elle est magnifique. Oui je vais me renseigner pour le faire... :)