Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pointe de fléche à Pédoncule Central et Ailerons Latéraux - (Bronze Moyen HALLSTATT)

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1887049  par PV.52

:hello:
J'ai eu la bonne idée de faire une dernière fois le champ de mon pote avant qu'il sème et jolie surprise au fond du trou :frime1:
Donc je vous la propose pour avoir un peu plus de renseignement sur l'objet ...
Trouvée dans le 52 ...
Merci d'avance :amen: :hello:
Image
Dernière modification par PV.52 le 27 août 2026, 21:32, modifié 1 fois.
 #1887051  par PV.52

Savosavo a écrit : Hier, 22:39 :hello: trop classe !!! J’aimerais tellement en trouver une un jour :coeur:
Persévèrence et patience jeune homme et ton tour arrivera ;-) :super:
Bonne soirée :hello:
 #1887052  par Vincent 29

Quelle belle trouvaille !!!!! :ghee:

Au fait, je profite de t'avoir sous la main :hehe: pour te poser une question : je n'arrive pas à identifier la photo de ton profil ! C'est quoi ? Je distingue une épée avec je sais pas quoi et deux disques !
 #1887053  par Augusteferre

:hello: Oui très belle trouvaille que j'aimerais bien faire un jour moi aussi ::d et oui je sais, patience mais je suis déjà plus très jeune alors :mrgreen:
 #1887055  par Slottys

Superbe trouvaille ! :super:

Le la verrait bien de la période de Hallstatt
 #1887056  par PV.52

Vincent 29 a écrit : Aujourd’hui, 07:39 :hello:

Au fait, je profite de t'avoir sous la main :hehe: pour te poser une question : je n'arrive pas à identifier la photo de ton profil ! C'est quoi ? Je distingue une épée avec je sais pas quoi et deux disques !
C'est une photo que j'avais faite il y a quelques années quand je suis allé en vacances (d'ailleurs je ne sais plus ou :nono: )
Je me souviens juste que c'était dans un musée :happy1:
 #1887057  par PV.52

Augusteferre a écrit : Aujourd’hui, 10:23 :hello: Oui très belle trouvaille que j'aimerais bien faire un jour moi aussi ::d et oui je sais, patience mais je suis déjà plus très jeune alors :mrgreen:
Il faut toujours rester optimiste peu importe l'age ;-)
Et ça arrive toujours quand tu t'y attends pas :happy1: :hello:
 #1887058  par PV.52

Slottys a écrit : Aujourd’hui, 11:23 :hello:

Superbe trouvaille ! :super:

Le la verrait bien de la période de Hallstatt
Merci Slottys c'est déjà une piste très intéressante :amen:
Je vais pouvoir chercher dans ce sens c'est cool :super:
Bonne journée a toi :hello:
 #1887059  par Diemcarp

:hello: PV.52,

Félicitations pour cette belle trouvaille qui procure effectivement une très belle émotion. J' ai eu cette chance au printemps alors je comprends ta joie.
Pour la période je pencherai comme Slottys, entre la fin de l'Age du Bronze et début de l'Age du Fer.
Skull saura certainement mieux te répondre. Attendons son avis d' expert.

Bravo :super:
 #1887060  par Skull

:hello: pv et tous,
Oui pointe du groupe à pedoncule central et ailerons latéraux pour la chronologie c'est bien du bronze moyen / Hallstatt.
Très belle découverte :super: :coeur:
@+ ;-)
 #1887077  par lolo01

je pense a un glaive et deux boucliers
lolo01
 #1887102  par PV.52

Diemcarp a écrit : Aujourd’hui, 12:21 :hello: PV.52,

Félicitations pour cette belle trouvaille qui procure effectivement une très belle émotion. J' ai eu cette chance au printemps alors je comprends ta joie.
Pour la période je pencherai comme Slottys, entre la fin de l'Age du Bronze et début de l'Age du Fer.
Skull saura certainement mieux te répondre. Attendons son avis d' expert.

Bravo :super:
Effectivement c'est toujours un moment magique de sortir une telle trouvaille :coeur: :hello:
 #1887103  par PV.52

Skull a écrit : Aujourd’hui, 12:56 :hello: pv et tous,
Oui pointe du groupe à pedoncule central et ailerons latéraux pour la chronologie c'est bien du bronze moyen / Hallstatt.
Très belle découverte :super: :coeur:
@+ ;-)
Merci Skull pour l'identification et la période c'est génial :amen:
Et un merci aussi a Slottys qui était parti sur la bonne piste :super:
Bonne soirée et encore merci :super: :hello:
 #1887104  par PV.52

MDX a écrit : Aujourd’hui, 16:33 :hello: PV.52
Wow, magnifique sauvetage :super: :super: :coeur: Elle est superbe!
C'est surtout que l'on en trouve pas tous les jours ;-)
 #1887106  par Lolo82

Belle trouvaille, par contre je vais regarder ce que c'est "Hallstatt" l'histoire et moi ça fait 2 ;-)
 #1887107  par PV.52

lolo01 a écrit : Aujourd’hui, 19:01

je pense a un glaive et deux boucliers
lolo01
C'est exactement cela c'était a une période ou je visitais énormément et que je faisais bcp de photos et malheureusement je me souviens plus ou je l'ai prise :/
 #1887108  par PV.52

Lolo82 a écrit : Aujourd’hui, 21:22 Belle trouvaille, par contre je vais regarder ce que c'est "Hallstatt" l'histoire et moi ça fait 2 ;-)
Je ne connaissais pas non plus :hehe:
Suffit juste d'aller voir sur le net et tu as les explications (c'est ce que j'ai fait :happy1: )
Bonne soirée a toi :hello:
 #1887109  par Lolo82

PV.52 a écrit : Aujourd’hui, 21:30
Lolo82 a écrit : Aujourd’hui, 21:22 Belle trouvaille, par contre je vais regarder ce que c'est "Hallstatt" l'histoire et moi ça fait 2 ;-)
Suffit juste d'aller voir sur le net et tu as les explications (c'est ce que j'ai fait :happy1: )
Oui j'y suis allée aussi ::d
 #1887110  par PV.52

Lolo82 a écrit : Aujourd’hui, 21:41
On se couchera moins bête ce soir :happy1:
 #1887111  par Lolo82

PV.52 a écrit : Aujourd’hui, 21:45
Lolo82 a écrit : Aujourd’hui, 21:41
On se couchera moins bête ce soir :happy1:
Oui bonne nuit :mdr1: