Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Profil dans sa gangue romain ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1887707  par lgt

Bonjour à toutes et à tous
Une idée sur cette monnaie , s’il vous plait , de 26 mm de diametre por une masse de 6,6 grammes.
Peut on tenter une électrolyse sue cette monnaie en bronze recouverte de rouille pour un nettoyage ?
D'avance merci.
Image
Image
Image
Image
 #1887708  par Crazy

👋🏻
Superbe cette monnaie, excellent le contraste du portrait avec la concrétion.
En revanche je ne pourrais t’en dire plus 😬
 #1887709  par Baillius

lgt a écrit : Aujourd’hui, 17:12 Peut on tenter une électrolyse sue cette monnaie en bronze recouverte de rouille pour un nettoyage ?
:hello: lgt
Non pas d'electrolyse , c'est interdit sur cette monnaie :) grattage et éffritage gentiment sous bino .
 #1887710  par lgt

Merci pour tes bon conseils Baillius
 #1887714  par REP14

Bonjour
Je vois plus un as de Trajan, au revers Fortuna, on voit le gouvernail devant la Fortune. SPQR OPTIMO PRINCIPI.
Image
 #1887716  par PrusseDuSud

REP14 a écrit : Aujourd’hui, 18:36 Bonjour
Je vois plus un as de Trajan, au revers Fortuna, on voit le gouvernail devant la Fortune. SPQR OPTIMO PRINCIPI.
Image
Bonjour,
nous sommes d'accord sur la representation du revers c'est deja cela ;)
C'etait juste une proposition, sans les titulaures cela n'est pas evident (le portrait de Trajan n'est pas evident pour moi mais je peux me tromper aussi) :hello:
 #1887717  par REP14

Image

Salut Prusse, on voit un peu le buste, pour moi c'est bien Trajan.
 #1887718  par lgt

En tous cas merci à vous pour vos recherches!
 #1887720  par PrusseDuSud

REP14 a écrit : Aujourd’hui, 18:50 Image

Salut Prusse, on voit un peu le buste, pour moi c'est bien Trajan.
Je pense que tu as raison pour Trajan.................. :)