Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Application carte detection metaux AURA

• Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

#1887819  par ArthourCouyere

Bonjour à tous,

J’ai créé un outil gratuit pour la détection de métaux, je me permets de vous le partager !

L’intérêt est de combiner sur une même carte les données de l’Atlas des patrimoines avec ses propres informations : zones où l’on a l’autorisation de détecter, emplacements des trouvailles, photos, etc.

Pour l’instant disponible uniquement en Auvergne-Rhône-Alpes.

👉 Je remets le lien quand acceptation d'un modo !

Les données que vous renseignez sont sauvegardées dans votre navigateur, je n'ai pas mis de système de compte !

Si ça peut être utile à d’autres, n’hésitez pas à me faire vos retours 🙂
Je peux faire évoluer l'outil !
Dernière modification par ArthourCouyere le 06 sept. 2026, 14:49, modifié 1 fois.
 #1887831  par ArthourCouyere

Ah non, j'enlève le lien et je demande alors !
Mais je vois pas trop pourquoi ce serait gênant ?

Si un modo peut me contacter, je suis preneur. Merci !
 #1887843  par Baillius

ArthourCouyere a écrit : Hier, 14:50 Ah non, j'enlève le lien et je demande alors !
Mais je vois pas trop pourquoi ce serait gênant ?

Si un modo peut me contacter, je suis preneur. Merci !
:hello: ArthourCouyere
Tu as bien fait de supprimer le lien :)
Tu as certainement travaillé en pensant rendre service, mais par les temps qui courent, ce n'est pas la politique du forum d'encourager les membres a utiliser un tel outil.
Répertorier des sites et faire des comparatifs cela sera considéré comme de la détection ciblée ce qui est hors la loi .
Une telle promotion condamnerait le forum une fermeture administrative certaine et je pense pas que l'administrateur en prendra le risque.
Merci pour ta compréhension
 #1887901  par ArthourCouyere

Ah ok !
Tant pis, je garde ça pour moi ! :gene:

Mais en soi, c'est dommage. L'idée est justement d'éviter les zones interdites à la détection.
J'ai l'impression qu'il vaut mieux ignorer, comme ça, on a l'excuse "désolé, on ne savait pas".
Alors que logiquement, il faut se renseigner avant de faire n'importe quoi ?

Je n'en veux à personne ici, je trouve ça juste dommage que la loi soit si complexe au point de devoir interdire la facilitation d'accès à ces informations... :pascontent1:
 #1887903  par Baillius

ArthourCouyere a écrit : il y a 52 minutes Ah ok !
Tant pis, je garde ça pour moi ! :gene:

Mais en soi, c'est dommage. L'idée est justement d'éviter les zones interdites à la détection.
J'ai l'impression qu'il vaut mieux ignorer, comme ça, on a l'excuse "désolé, on ne savait pas".
Alors que logiquement, il faut se renseigner avant de faire n'importe quoi ?

Je n'en veux à personne ici, je trouve ça juste dommage que la loi soit si complexe au point de devoir interdire la facilitation d'accès à ces informations... :pascontent1:
:hello: ArthourCouyere
Je comprends ton intention , mais nos détracteurs n'ont pas la même vision de la chose et même dans l’interprétation de la loi. Lors de perquisitions des preuves accablantes comme posséder de la documentation et des recherches internet ont déjà été retenues pour prouver la non fortuité et conclure à du pillage archéologique .
Alors posséder une application sur ton smartphone c'est leurs servir ta culpabilité sur un plateau.