Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• anneau de clef cassée

• Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

#1888364  par HERVE77

Bonjour.

J' ai trouvé cette tête de clef , cassée(je n'ai pas trouvé la tige..) Métal non ferreux ; je pense à du bronze, vu la patine.

J 'hésite entre un objet ancien et sa reproduction moderne.

Vous avez une idée?

Merci.
Image
 #1888370  par Baillius

:hello: HERVE77
Il manque la photo de l'autre coté , le poids et les dimensions .
merci de compléter le post ;)
 #1888376  par HERVE77

Baillius a écrit : :hello: HERVE77
merci de compléter le post

Je n' y avais pas pensé. Je vais compléter mon post.
 #1888440  par HERVE77

Baillius a écrit : Hier, 11:18 :hello: HERVE77
merci de compléter le post ;)
Bonjour. 2 ème photo. L'objet pèse 21.9 g. 2*2.5 cm
Ne réagit pas aux aimants = objet en bronze?
 #1888445  par Save

Bonjour.
Ce doit être une clef de montre, la partie manquante était en fer et la rouille l'a mangée.
 #1888450  par MDX

+1 pour la clef de montre. Sympa comme trouvaille :super: :super: On dirait bien du bronze oui. Après quand tu n'es pas sûr de quel métal il s'agit = un tout petit coup de lime dans un coin et si c'est jaune=bronze, si c'est rose=cuivre
 #1888452  par Baillius

HERVE77 a écrit : Aujourd’hui, 14:42
Bonjour. 2 ème photo. L'objet pèse 21.9 g. 2*2.5 cm
Ne réagit pas aux aimants = objet en bronze?
Ta 2eme photo n'est pas passée , nous avons des problèmes actuellement , voir ce post ;)
topic172518.html
Ne réagit pas aux aimants ne veux pas dire objet systematiquement en bronze mais qu'il n'est pas en fer . Bien d'autres métaux ne réagissent pas à l'aimant.
Je ne suis pas certain que l'aimant ne colle pas sur la partie cassée, il y a un gros point de rouille ?
Je pense que la tête ou anneau est en alliage cuivreux certainement recouvert d'une dorure et que la partie tige était bien en fer .
Comme les copains je pense à une clé de montre 18/19eme qui à perdu son canon , dont l'anneau reprend le style des bronze LouisXV très en vogue à cette période.
edit: Quoi que la dimension est un peu grande mais le poids lui 22g me parait un peu lourd pour une clé de montre .
dans ce cas ce serait une petite clé de mobilier