Slottys a écrit : ↑Hier, 16:50
Merci pour ces retours !
C'est une chance de connaitre un Archéos qui nous vois enfin comme autre chose que des pilleurs !

Slottys,
Merci.
Vu le climat actuel, oui je pense que c'est une chance.
On s'est rencontré il y a tout juste un an pour le week end du patrimoine. Quand il m'a dit qui il était, je suis d'abord rester en recul par rapport à mon loisir. Et puis j'ai abordé le sujet et on a collaboré. Je pense qu'on a dû se tester mutuellement

. Mais il sait que je ne pratique pas ce loisir pour de mauvaises raisons. Le plaisir d'être dans la nature, la dépolluer, retrouver des objets perdus et parfois ressortir un objet très ancien, que du bonheur pour moi.
Beaucoup de choses ont changé ou évolué depuis un an sur cette passion, grâce à lui et à toutes les personnes qui participent activement à ce forum et qui me font progresser dans différents domaines.
Maintenant en toute franchise, je ne me sens guère plus à l'abri par rapport à nos lois actuelles. J'aimerai une coopération équitable comme en Angleterre ou ailleurs. En attendant, je prends cette chance pour essayer d'échanger sereinement, pour enrichir l'histoire de mon secteur, et peut être faire un peu évoluer cette vision de notre passion à ma petite échelle locale.