Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Géoportail vers cartes.gouv

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1888677  par Diemcarp

:hello: à toutes et tous,

Pour ceux qui comme moi utilise Géoportail pour se promener, nous sommes éventuellement rediriger vers Cartes.gouv, car à la fin du mois se sera donc ici le nouveau Géoportail.
Le principe est le même avec un peu plus de détails il me semble.
Mais à ma première approche, mes cartes d'avant n'étaient plus là donc où sont les cartes. Et j'ai dû chercher un peu. Pas très longtemps mais sur le coup je ne voyais pas où aller.
Image
Le catalogue des cartes se trouve en haut à droite, un carré avec une carte sur un fond bleu mais mes yeux ne le voyais pas vraiment. Sur mon impression il est devenu blanc et tous les autres bleus, va comprendre :-/
Sélectionner vos cartes et elles se retrouveront dans le symbole du dessous, les couches.
Image

J'utilise 6 cartes : le plan IGN, la carte topo 25, photographies aériennes, parcelles cadastrales, forêts publiques et relief du terrain.
Image

La gestion des cartes se fait en haut à gauche.
Image

Bonne promenade en évitant de vous perdre :)
Image
 #1888678  par Baillius

:hello: Diemcarp
La présentation de ce genre de carte c'est très bien pour aller chercher les champignons mais n'est pas le bienvenu sur un forum de détection
Surtout , nous ne conseillons à personne d'utiliser ce genre d'outil pour notre loisir.
 #1888680  par Slottys

:hello:

Je suis aussi de cet avis !

Je reste convaincu que ca venait d'une bonne intension , mais notre passion doit rester en quelque sorte au petit bonheur et non pas programmée !

Merci à toi !
 #1888685  par Diemcarp

:hello: Baillius,

Alors désolé pour ce partage.
Je ne vois pas où est le mal d' éviter de de perdre.
Je l'ai peut être placé au mauvais endroit dans les discussions.
Mais si tu veux le supprimer, pas de soucis.
Je ne suis pas là pour faire du tort au forum, bien au contraire.
 #1888688  par Diemcarp

Slottys a écrit : il y a 50 minutes :hello:

Je suis aussi de cet avis !

Je reste convaincu que ca venait d'une bonne intension , mais notre passion doit rester en quelque sorte au petit bonheur et non pas programmée !

Merci à toi !
:hello: Slottys,

Comme tu dis je pars au petit bonheur sur les chemins et ne connaissant pas encore très bien où je vis et m'étant déjà perdu à mes débuts, j'utilise la carte. Je ne planifie pas de recherche spécifique.
Justement je ne veux pas aller là où je n'ai pas le droit.
Désolé pour cette incompréhension.
 #1888689  par Slottys

:hello:

Pas de soucis !

Comme je je le dis ca part d'un bon sentiment !

Mais la bêtise humaine peut faire penser les autres différemment ! :( :/
 #1888690  par Baillius

Diemcarp a écrit : il y a 36 minutes :hello: Baillius,

Alors désolé pour ce partage.
Je ne vois pas où est le mal d' éviter de de perdre.
Je l'ai peut être placé au mauvais endroit dans les discussions.
Mais si tu veux le supprimer, pas de soucis.
Je ne suis pas là pour faire du tort au forum, bien au contraire.
:hello: Diemcarp
Je comprends ton intention de ne pas l'utiliser à mauvais escient c'est tout à ton honneur , mais détecter avec de la cartographie sera interprété comme une détection non fortuite.
Pour cette raison , nous ne pouvons pas conseiller son utilisation :) .