Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Morceau de bronze effilé

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1888703  par Diemcarp

:hello: à toutes et tous,

Autre objet trouvé en rangeant mon cellier cet aprem et datant de mes débuts.
L'objet a d'un côté une partie plate et s'amincit en pointe, ça me fait penser à un petit outil de précision ou une dent d'outil pour l'instant.

Longueur : 43,78 mm
Largeur côté plat : 6,37 mm
Largeur côté pointe : 2,91 mm
Epaisseur : 3,65 mm
Poids : 4,81 g
Métal : Bronze
Période : ???

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les photos des extrémités sont pas top. Je refais si besoin.
Qu'en pensez vous ?
 #1888704  par Save

Bonjour.
Il y a certainement moult possibilités, mais d'emblée, ça m'a évoqué une clavette.
 #1888709  par Baillius

:hello: Diemcarp

l'objet a t'il été redressé ?
Pour moi ce serait une dent de fourchette 19eme
 #1888711  par Diemcarp

:hello: Save, Baillius,

Pour te répondre Baillius je l'ai trouvé tel quel, je l'ai juste brossé. L'objet est bien à plat lorsqu'il est posé. Ce n'est pas un peu trop long et épais pour une dent de fourchette ?

Je note ta proposition Save. Pourquoi pas ?

En mangeant tout à l'heure je pensais peut être à un genre de cure oreilles mais c'est trop petit. Peut être un autre outil médical ?
 #1888716  par Baillius

Diemcarp a écrit : Aujourd’hui, 20:51

Pour te répondre Baillius je l'ai trouvé tel quel, je l'ai juste brossé. L'objet est bien à plat lorsqu'il est posé. Ce n'est pas un peu trop long et épais pour une dent de fourchette ?
:hello:
Les dimensions ne me choquent pas , les fourchettes de cette période avaient bien de grandes dents
https://www.google.com/search?client=fi ... AEYASABKAE