Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demi Batzen canton de Berne 1754

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1888926  par MDX

:hello:
Après avoir disons, identifié cette monnaie, j'ai quand même un doute. Car en l'observant de très près, j'ai remarqué que les petites fleurs à l'intérieur de celle-ci sont différentes de celles proposée par le site de Numista. Elles sont clairement différentes et je ne trouve pas pour quelle raison elles le sont, donc j'ai besoin de votre aide sur ce coup.

Vous allez vite comprendre de quoi je parle via les photos qui sont très explicite à mon avis. Comparer la photo ou se trouve la croix avec les petites fleurs, c'est là que je vois la différence.
Pourquoi sont-elles différente? Serait-ce une tentative de reproduction? Perso aucune idée, mais voyez plutôt.
Diamètre: 22 mm
Poids: 1,39 gr
Métal: Billon
Image
Image
La monnaie de Numista:
Image
Et voici le même motif de petites fleurs présente sur ma monnaie alors que sur les différentes monnaies de ce type elles ne sont pas pareil. Ce motif de petites fleurs est présent sur une monnaie de Berne aussi mais avec une légende totalement différente.
Image
Caractéristiques de la demi Batzen d'origine (répertoriée)
Image
 #1888935  par Slottys

Très jolie monnaie !

D'après ce que je vois la tienne est de 1754 et celles que je trouve sont plus vielles de 40 ans et plus !

Peut être que celles de mi 18ème avaient cette nuance ?!
 #1888936  par Slottys

C'est bien ça !

Image
 #1888938  par tupimos

re ....pas de soucis pour visionner les images :super: :alcool1:
 #1888940  par MDX

Slottys a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:36 :hello:
Très jolie monnaie !
D'après ce que je vois la tienne est de 1754 et celles que je trouve sont plus vielles de 40 ans et plus !
Peut être que celles de mi 18ème avaient cette nuance ?!
Slottys a écrit ::hello:
C'est bien ça !
Image
:hello: Slottys
C'est vrai qu'elle est bien belle, merci! :)
J'y ai pensé mais plus tard, en y réfléchissant en cuisinant et après j'ai oublié de poster cette idée, bien vu Slottys!
Merci pour cette image, c'est exactement ça :super: :super: Merci!
tupimos a écrit :re ....pas de soucis pour visionner les images :super: :alcool1:
:hello: tupimos
yéééé cool tant mieux :alcool1: