Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle à double barre et à double fenêtres asymétrique XIV-XV ème

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1888951  par MDX

:hello:
Journée des boucles, Bonjour :cote:
Voici une jolie boucle que j'ai trouvée lors de ma dernière sortie en date. Je peux dire, si je me trompe pas, que c'est une boucle à double fenêtres asymétrique...... Plus je ne sais pas, je vous laisse l'honneur de l'ID :cote: L'attache de l'ardillon était fixé sur la barre centrale, on voit bien la marque laissée par celui-ci.
Longueur totale: 28 mm
Diamètre du cercle: 18 mm
Largeur du "rectangle": 12 mm
Hauteur du "rectangle": 16 mm
Poids: 2,63 gr
Métal: Bronze
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par MDX le 27 sept. 2026, 19:58, modifié 1 fois.
 #1888952  par Slottys

:hello:

Superbe boucle à double barre du 13ème siècle ! :super:

La chape qui y avait devait ressembler à la mienne !
 #1888953  par tupimos

Salut MDX . c'est une boucle a double barre à double fenêtres asymétrique. XIV / XV eme :hello:
 #1888959  par MDX

Slottys a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:17 :hello:
Superbe boucle à double barre du 13ème siècle ! :super:
La chape qui y avait devait ressembler à la mienne !
:hello: Slottys
Ah super!!! Je suis très content :cote: :cote: Est-ce possible que tu ais descendu un cran trop bas? Tu te mettras d'accord avec tupimos quand à la datation (je dis ça car j'avais vu sur un autre post que la datation que tu avais proposé était juste un cran trop haut ou trop bas, je me rappelle plus bien. C'est pas pour t'embêter ou je sais pas trop quoi d'autres comment nommer ça) :alcool1:
tupimos a écrit :Salut MDX . c'est une boucle a double barre à double fenêtres asymétrique. XIV / XV eme :hello:
:hello: tupimos
WoW elle est pire vieille!! Merci pour la confirmation, la précision et ton aide à l'ID. Vous êtes fort les gars :super: :super: