Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boucle à double fenêtre carrée

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1888954  par Jonas

Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à dater cette boucle? Je n'en ai jamais eu de cette forme, elles étaient toujours arrondies.
Elle mesure 18mm de long par 15mm de large.
Image
ImageMerci d'avance :)
 #1888957  par tupimos

bonjour , avec ce genre d'ardillon je dirais la probabilité d'une bouclette du XV / XVI eme :hello:
 #1888961  par MDX

:hello: Jonas
Sympa la trouvaille, bravo! Mais tu as oublié de préciser le poids ainsi que le métal (je pense du cuivre). Autrement je peux pas t'éclairer plus
 #1888962  par lolo01

MDX a écrit : ↑Hier, 20:08 :hello: Jonas
Sympa la trouvaille, bravo! Mais tu as oublié de préciser le poids ainsi que le métal (je pense du cuivre). Autrement je peux pas t'éclairer plus
:hello:
tu n'as pas trouvé ? :amen:
 #1888964  par lolo01

tupimos a écrit : ↑Hier, 19:24 bonjour , avec ce genre d'ardillon je dirais la probabilité d'une bouclette du XV / XVI eme :hello:
aurai tu un exemple ?
pour moi fin 19 siècles
 #1888965  par Jonas

Désolé pour ma réponse tardive, la boucle semble en cuivre et pèse 1,8g.
L'ardillon est également en cuivre.
Bonne soirée
 #1888967  par Jonas

Je viens de trouver ça sur un site anglais.
La mienne à l'air de correspondre à la n°22 type IIIA : soit une boucle de chaussure fin XVIIe
Image
 #1888981  par MDX

lolo01 a écrit : ↑Hier, 21:08 :hello:
tu n'as pas trouvé ? :amen:
:hello: lolo01
C'est vrai que j'ai pas regardé dans les photos de boucles que j'ai screen il y a longtemps.... Je suis une feignasse sur ce coup, je vais voir mais il me semble que c'est probable que l'exemple donné par Jonas dans son dernier message est possible,,,, je vais quand même voir un coup. En plus j'ai screené l'image avec les boucles que Jonas à mis car je crois que je l'avais pas celle-là :gene:

Bon je l'avais pas cette fiche là, cool!
 #1888989  par tupimos

lolo01 a écrit : ↑Hier, 21:41
tupimos a écrit : ↑Hier, 19:24 bonjour , avec ce genre d'ardillon je dirais la probabilité d'une bouclette du XV / XVI eme :hello:
aurai tu un exemple ?
pour moi fin 19 siècles
non je n'ai pas d 'exemple , mais tu as certainnement raison et je suppose que toi tu as un exemple .