Slottys a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:48
Les ferreux sont toujours de la partie , tout comme le plomb et l'aluminium (saloperie de cannette !)
C'est quoi à gauche ?
Es tu sut que ce soit un billon ?

Slottys
Pour les ferreux, j'aurai pu éviter de les sortir car leurs sons étaient caractéristiques mais j'avais envi de voir qui ils étaient. Parfois je tombe sur des outils comme ce petit coin de taille de pierre ou cet autre outil.
Pour la monnaie, c'est mon indice de conductivité à 54 qui me laissait présager à du billon au départ. Mais le doute s'est installé quand je l'ai un peu brossé avant de faire la photo et vu ce buste qui ressemblait à un Louis.
Je te confirme ce matin que c'est un liard de Louis XIV donc le métal est du cuivre.
Pour l'objet à gauche
C'est une plaque autour d'un caoutchouc dur, je pensais au départ à un élément pour les lignes téléphoniques. Après un nettoyage plus poussé on voit une date inversé que je pense être 1932 mais peut être 1982. Au dessus du 3 ou 8 il y a un petit logo mais pour l'instant je n'arrive pas à le déchiffrer.
Comme le temps chez moi est à la pluie, je vais m'occuper de nettoyer la broche et ce petit bouton civil pour vous les soumettre à identification.