Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cékoidon ces 2 objets?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#188961  par NESSY8

Hello!
J'ai dand l'idée qu c'est un grand classique, mais je suis grand débutant....
Ces 2 cékoidon ont été trouvés par moi dans 2 bois distants de 150km à 48h00 d'intervalle, j'en conclus que c'est sans doute assez répandu...
mais je sais pas qu'est ce que c'est-il...?? :pleur4:
Merci pour votre aide.
Nessy
myst01.jpg
myst02.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #188967  par MaX_du70

Alors se sont deux projectiles de chasse aux gros gibier, principalement sanglier.

En générale on appel cela des "brennekes" mais en réalité "brenneke" est une des nombreuses marques de ce style de projectile.

Celui qui a du truc marron derrière, c'est juste la bourre qui est fixer avec une vis dans le projectile.

voila @+
 #188969  par MaX_du70

ah zut tu a mis ton message en même temps que moi ... :diable:
 #188974  par NESSY8

alexandre76 a écrit :ce sont des breneke (balles pour fusil à canon lisse)
Merci Alexandre!
 #188976  par MaX_du70

oui s'en aient bien ! Mais bon elle se ressemble presque toutes.

c'est vrai que faut pas se prendre sa dans les fesses parce que là tu a un trou digne de ce nom ...

Une anecdote en parlant de sanglier :

un ccapain chasseur m'as raconté que son grand-père, un matin de battue voit un sanglier, il vise et tir !! La brenneke tape en plein entre les 2 yeux, et croyez moi ou non, mais le sanglier pas un mal ...
 #189130  par patchmatch

La balle Brenneke est la pire des saloperies que tout chasseur digne de ce nom se devrait d'arrêter d'utiliser s'il veut une mort rapide et sans souffrances de son animal de chasse...et pour surfer sur un post précédent, elles ricochent en effet très rapidement, à un point tel que lors d'une battue à moins de 200 mètre de notre domicile...il y a 25 ans, une brenneke tirée vers un sanglier a été perforer la cuisse de son QUATRIEME voisin de poste...que nous avons évacué vers la maison, allongé sur la table de salle à manger...et détail cocasse, j'entends encore Maman, qui avait sans doute vu trop de films made in USA, encourager le blessé à prendre une bonne lampée de Whisky pour le soulager.

Le type vit toujours.

Bonne soirée,

Pierre
 #189183  par MaX_du70

moi personnellement je m'en tape le sexe de la chasse, ils me font plus chier qu'autre chose.

@+