Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague or a identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#189650  par françois

bonjour petite sortie dimanche dans les bois 1 bague or ,sans poinçon. époque ? Merci
bosko et les fille[attachment=0]bosko et les filles 001.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #189654  par Fred74

Ouaou la bagouze .. à mon avis.. elle date de vieux vieux..
Je dirais.. merovingien .. tous hasard :mrgreen:
 #189660  par annibal 60

:coeur: tres belle bague peut hetre ( romaine) voir avec les pros du forum :super: :balèse: ;-)
 #189662  par scorpio 49

trés belle bague à chaton carré du XVIème siècle ! :super: :hello:
 #189678  par scorpio 49

c'est fort possible du fait que la bague est en or,de toute façon une pierre précieuse ! :super: :hello:
 #189696  par LE.JAG

belle prise :super:

en voilà une du même style, chaton carré pierre taille émeraude, daté du XVI èmes
c'est le site d'un pro tu peu lui demander son avis ;)

http://www.fabiandemontjoye.com/bagues/ ... tiers.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #189705  par thiboux95

Quelle bague !! C'est Raphafa qui va être contente :mrgreen: Pour la pierre, rubis ou grenat ;) :super:
 #189708  par Pascal57

decime_depre a écrit :
scorpio 49 a écrit :trés belle bague à chaton carré du XVIème siècle ! :super: :hello:
D'après toi au centre c'est un rubis car ça y ressemble :ghee:
Plutôt du grenat pour la pierre. :-|
 #189720  par Candelscope

Superbe bague ! :super: :coeur:

Manque à mon tableau de chasse, une belle bague ancienne comme celle-là. :pleur4:

Bravo !

Bonne soirée;
 #189726  par Divico

C'est du lourd ça :super: :super: :super:
 #189727  par ledzep2b

Belle bague,c'est pas le genre d'objet que l'on trouve tout les jours.
Felicitation
 #189728  par Erakeos

Magnifique :coeur: Et RARE ! :super:
 #189765  par popote

splendide!!!!!! :coeur: :coeur: :super: :super: :super:
 #189772  par raphafa43

:ghee: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #189790  par Divico

alexandre76 a écrit :demandes lui gentiment il va te la donner :hehe:
Voyons voyons, on ne donne pas un bijoux d'occasion à une dame, et encore moins un trouver par terre :hehe: :hehe: :hehe:

OK OK :jesors:
 #189847  par mumu86

:balèse: :balèse:
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :coeur:
 #189944  par françois

Merci a tous pour votre aide, et a la prochaine trouvailles :super:
 #189992  par heula

scorpio 49 a écrit :trés belle bague à chaton carré du XVIème siècle ! :super: :hello:
Salut Pat, plus précisement entre le XIIème et le XVIème, difficile d'être plus précis en dehors d'une strati, cette forme ayant peu évoluée sur la dite période.

:langue1:
 #190001  par scorpio 49

si tu le dis mon kraken! ;-) :alcool1: :hello:
 #190119  par scorpio 49

voici une bague du XVIème assez proche de la tienne,la pierre sur celle ci n'est que du verre,d'ou l'importance d'aller voir un bijoutier pour expertise ! :snif: :hello: