Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème avec ma connectique du gmaxx 2

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #189988  par MaX_du70
 
bonsoir,

voila mon gmaxx 2 que je mets à la taille, donc cable qui pends, par moment j'ai sans arret des petits bip répétitifs pas très réguliers qui viennent me parasiter ma sortie. Et des fois ils s'arretent d'un coup pour reprendre 1 heure plus tard.

J'ai essayé de baisser la sensibilité et l'eefet de sol mais rien n'y fait.

Quand je reste immobile, détecteur poser, ausun sons, mais dès que je bouge le cable, les bips s'entendent.

J'ai l'impression que cela vient de la connectique.

comment y remédier ? est-ce que des personnes ont déjà eu se problème ?


sinon une autre question :

Vu que je n'ais pas les moyens de me payer un casque sans fil ws1 ou ws3, est-ce que un casque avec un long cable en queue de cochon ferai l'affaire tout en mettant le boitier sur la canne et pas à la taille ?
 #190013  par Antédiluvien
 
Salut l'ami!
Eh oui la connectique est la faiblesse des détecteurs... S'il sonne dans l'air ou quand tu touches le cable surtout! ou si c'est intermitant... La broche est foutue... Je viens de renvoyer mon GMP pour le même problème. On a changé la broche du cable reliant le boitier à la tête. Seule cette opération te permettra de ne plus avoir ce problème -> SAV! Il te faudra attendre en moyenne 15 à 20 jours pour le retour. Je te conseille vivement de ne plus attacher à la ceinture le boitier à cause des cisaillements du cable et coups lors de chocs en forêt sur le cable lors d'accrochages... Tu le mettra en fixe sur la canne et plus de problèmes de ce type n'arriveront normalement! Le boitier à la ceinture est vivement déconseillé à mon avis! Le détecteur sera plus lourd mais le problème sera réglé! Et puis ça muscle les bras, gaffe à la tendinite :hello: ANTE
 #190019  par Rosenthal
 
et oui le port à la ceinture fragilise le câble .Ca m'est arrivé avec mon silver sabre 2 et mon sovereign .Je reconnais que c'était idiot de mettre un silver à la ceinture vu son léger poids .Pour le sovereign c'est différent l'engin est lourd et le port en hip-mount n'est pas un luxe .Pour le sovereign j'ai quand même arrêté car trop de problèmes , j'ai donc fixé mon boitier sous le repose bras .Pas de problèmes avec le gold et le musketeer car je les ai utilisé toujours sur la canne.
 #190027  par Antédiluvien
 
Ah oui ! Ne pas oublier qu'il faut aussi laisser coulisser le cable avec des sangles coulisantes type attaches câbles scratch et pas scotchs ou plastiques qui le fixeraient trop fort car il doit pouvoir coulisser afin d'éviter les effets de torsions et cisaillements. Ainsi ton cable resera en bon état! :hello: ANTE
 #190133  par MaX_du70
 
pour ce qui est de ma broche, cele me fait chier de le renvoyé, parce que 20 jours c'est trop long sans détecteur ! :pleur4: :pleur4:

Et sinon comment peut-on savoir visuellement que la broche est foutu ?

Et niveau tarif c'est combien ?
 #190165  par Rococo
 
comme anté la dit quand le cable fait sonner en le touchant c est qu il a cassé au niveau de la connectique.Si tu portes ton boitier en ceinture et que tu prends soin de faire une boucle dans la sangle tu le protegeras davantage.Moi en 4 an d utilisation intensive il a cassé 1 fois
 #190175  par MaX_du70
 
le problème c'est que je l'ai déjà ouvert plusieurs foi, est-ce qu'il vont pas me refuser ou je ne sais quoi ?