Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie du matin

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#190225  par osnaej

bonjour, un petit tour ce matin, rien d'extraordinaire en quantité et qualité pour les monnaies (en ce moment je fais l'impasse), mais un peu de tout, c'est quand même bien agréable ;-)
Sans titre - 1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #190228  par xnikosss

Bonjour
D'autant que le beau temps est de la partie
Une sortie bien plaisante je trouve
je pense que nous serions satisfaits si elles étaient toutes similaires
Bonne continuation
 #190229  par xnikosss

Moi c'est cette am que je vais aller faire un petit tour dans une praire histoire de voir ce que je peux y découvrir
Si je trouve la moitié de ta matinée je serais content
A plus
 #190231  par osnaej

xnikosss a écrit :Bonjour
D'autant que le beau temps est de la partie
Une sortie bien plaisante je trouve
je pense que nous serions satisfaits si elles étaient toutes similaires
Bonne continuation
merci, pour le beau temps c'est cuit de la neige est annoncée par chez moi cet après-midi à 1400m, ça n'en fini pas cet année !
 #190232  par raphafa43

:hello: salut, jolies tyrouvailles :super:
Il y a beaucoup de boutons, ils sont trop pressé pour se déshabiller chez toi :mrgreen: :mdr1: pourtant il ne fait pas chaud :( :jesors:
 #190233  par annibal 60

salut et oui la recolte super :super: ;-) :alcool1:
 #190234  par titou84

ça sent le printemps ! y a pleins de boutons :ghee:
belle sortie :super:
 #190235  par Shiva

Oh, la vache !!! Encore trois superbes médailles anciennes ! Tu as un atelier dans la cave, ou quoi ? :ghee:

Shiva
 #190240  par osnaej

je ne t'oublie pas pour les médailles shiva , des que j'ai plus de temps je vais m'installer correctement pour te faire une bonne série de photo de celles avec la bélière inversée ;-)
 #190247  par Shiva

Merci beaucoup, Osnaej !!! :super:

Amicalement,

Shiva
 #190248  par johan68

bravo pour cette sortie montre nous tous ca une fois nettoyer stp merci bonne aprem a toi
 #190273  par scorpio 49

plein de belles choses JF,et puis dis toi que ce n'est que le début ! :super: :alcool1: :hello:
 #190276  par ledzep2b

Belle matinee de prospection,ne me dit pas que tu monte a 1400 metre pour detecter????
 #190280  par vlad33

Que de boutons mais bon ils sonnent tellement bien! En tout cas belle sortie!
 #190288  par Sparos

:super: une sortie éclectique qui donne envie d'aller poeller,bravo!
 #190291  par ratapelade

pas mal du tout!au moins il y a de la cible dans ton coin!
 #190427  par Yannick

Et ben dis-donc, avec en plus les trouvailles de l'AM on peut dire que tu as fait une belle récolte aujourd'hui ! :super: :|

Moi comme hier j'ai tué plus de petites mouches que je n'ai trouvé de pièces :hehe:
J'ai dû en écraser une bonne douzaine qui se baladait sur mon front. :odieux1:
Il est temps de ressortir les répulsifs. ;-)
 #190533  par craker's

osnaej a écrit :bonjour, un petit tour ce matin, rien d'extraordinaire en quantité et qualité
bonsoir osnaej , bravo tres joli tous ça
j'espére que tu disais ça pour rire ::d
encore de tres joli trouvaille , j'ose pas allé voir qu'es-ce que sa donner la sorti de l'ap-midi :hehe:
:alcool1:
 #190542  par osnaej

merci craker's, je t'avais gardé une monnaie à id dans ma sortie de l'après-midi, mais je n'avais pas vu que le nom du roi est indiqué: François I, je vais faire une recherche demain pour voir quel type de monnaie.
 #190560  par bizzy45

:hello: :hello: c kan méme bien sympa tous c'est petit objet plein d'histoire a nettoyer :super: :super: :super: :super: :super: