Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis GMP

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#189481  par Gladlynx

Salut à tous, après plusieurs mois d'utilisation du gold maxx power je vais donner mon avis et mes remarques.

Déja par rapport a la plage :

Il passe bien sur le sable mouillé avec le reglage de rococo, discri auto, sensibilité pratiquement zone rouge, silencieux 2, volume fer 0, effet de sol 13h, ca passe trés bien quelques faux signaux quand même mais trés reconnaissable par rapport a une cible ! J'ai moins de faux signaux sur le sable ( en vague ) que sur une surface plate je sais pas trop pourquoi...
Par contre le fait de toucher le sol provoque des faux signaux. Je pense qu'il n'y a pas de solution pour régler ce problème, d'ailleurs j'ai baisser la sensibilité, même au minimum pas de différence.
Mais sinon ca passe bien.

En terre il cartonne mais il faut quand même sortir du mode auto pour en tirer de meilleurs performances.
Par contre j'ai toujours un problème : un choc de la tête ( ou même en tapotant le disque ) cela provoque des faux signaux il faut vraiment baisser la sensibilité pour régler le problème. ( donc perte de puissance ) . Ceci dit même en rejetant le sol au maxi il y a toujours des faux signaux.

Voici mes réglages :
sensi zone rouge
silencieux 1
discri 12
effet de sol : 12h
volume fer : 10h

Ceci dit même en ayant des faux signaux lorsqu'il y a choc ( ou même en tapotant le disque ), le détecteur fonctionne trés bien et va chercher des petites cible profondes. Mais il est instable....

Donc je pense que c'est normal on ne peut pas avoir la puissance sans que le détecteur n'émette de faux signaux. A votre avis faut il baisser la puissance ( sans faux signaux ) ou alors au contraire monter la puissance en ayant des faux signaux, surtout que c'est assez simple de différencier une cible a un faux signal !

En, gros je ne pense pas que les perf soit diminuer si le detecteur est legerement instable, en gros c juste un peu plus de bruit dans les oreilles :)
 #189498  par prism III

:hello: Excellent détecteur je ne regrette pas mon choix :mrgreen: .
Les faux signaux ne me dérange pas donc je laisse la sensibilité au max après c'est à chacun de voir en tout cas merci pour tes réglage je vais bientot sortir sur la plage je les testerais ;-)
 #189514  par Gladlynx

10 c'est bien aussi mais sur un terrain propre, c vrai que les terrains ou je vais sont pas mal pollués ! je suis en normandie si des gens sont aussi de par la ca serai cool que vous donniez vos impressions ! même si tu tapotte sur la tête tu n'a pas de faux signaux ??
 #189998  par Lataupe61

Bonjour sur mon gamx II qui est recent j'ai aussi ces faux signaux des que tu touches une herbe un peu dur ou une touffe d'herbe tu as le faux signal, tu poses doucement la tete par terre faux signal, et si tu tapes tout doucement du doigt le cable idem perso pour moi c'est un probleme ça me le faisait pas sur mon adventis et le gmax que je possédais, probleme de connectique je pense, d'ailleurs je vais voir pour changer la tete>.
 #190008  par Antédiluvien

Salut J'ai sensiblement les mêmes réglages que Birracos. Ils sont bons! J'ai quelquefois, rarement des faux signaux mais liés à la forte sensibilité de l'appareil, ce me semble normal! J'ai parfois des signaux faussés sur des gros ferreux profonds type fer à cheval...ou avec les pieds de maïs qu'on cogne souvent. Sinon il est impeccable et puissant ce GMP hautes fréquences et il passe sans problèmes les lignes de tensions contrairement aux basses fréquences, et cartonne en terrain pollué. Un peu faiblard toutefois en forêt pour moi... Sinon que du bon!
Je vais changer la tête de série pour une tête de 27 qu'on m'a partout conseillée comme la plus adéquante et efficace avec cet appareil. Qu'en pensez vous? :super: ANTE
 #190128  par Gladlynx

J'ai la tête de 27 et c'est clair que c'est une trés bonne tête mais pour ma part toujours des faux signaux quand elle choc contre une touffe d'herbe par exemple.
 #190181  par Rococo

le gmp ne donne pas de faux signaux et si vous en avez c est qu il y a un probleme.Soit sensibillité trop forte soit effet de sol trop bas;ce qui est caractéristique du son a chaque choc.Vérifiez que votre fiche est bien vissée au boitier
 #190195  par prism III

Rococo a écrit :le gmp ne donne pas de faux signaux et si vous en avez c est qu il y a un probleme.Soit sensibillité trop forte soit effet de sol trop bas;ce qui est caractéristique du son a chaque choc.Vérifiez que votre fiche est bien vissée au boitier
:hello: le mien est en mode usine et j'ai quand même des faux signaux quand je touche la tête (36/30) c'est léger des petits grésillements :-|
 #190349  par Lataupe61

perso je viens d'appeler XP et d'apres mes reglages les faux signaux apres discussion pourraient venir d'un effet de sol trop bas perso j'étais à 9h ce qui rend le disque plus sensible on m'a conseillé de passer vers 11h/12h et les faux signaux devraient disparaitre en rendant le disque moins sensible
 #191335  par Fabmaster

Antédiluvien a écrit : Je vais changer la tête de série pour une tête de 27 qu'on m'a partout conseillée comme la plus adéquante et efficace avec cet appareil. Qu'en pensez vous? :super: ANTE
C'est de la balle ce disque!!!

Mais attention, ne vends pas le disque de 22... car le 27 ne remplace pas le 22, il le complète!!!
Sur grande prairie non pollué, tu vas triper avec le 27
Par contre en forêt dense et/ou terrain pollué, le 22 reste le meilleur...

à toi de voir,

@+, fab