Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ou chercher ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#190383  par puikoiencore

Bon alors je t'expliques, c'est le genre de question qu'il est interdit de poser vu que la loi nous dit que nous n'avons pas le droit de chercher. :malin1:
Oui je sais, c'est complètement con mais c'est comme ça. Alors pour pas que le patron du forum soit emmerdé par des gens qui nous en veulent, on va tous chercher dans des bacs à sable, des décharges publics, des terrains de tennis etc..enfin bref, là ou t'es sûr de ne rien trouver.

Et ma foi, il y'en qui ont de la chance des fois. Suffit de regarder les fora's d'identification d'ici ou d'ailleurs, c'est à peine croyable tous ce que l'on peut trouver sans faire le moindre éffort! :ghee:

On marche littéralement sur les Gauloises, Romaines et autres fibules. C'est un vrai bonheur. :frime1:
 #190390  par azoteliquide

salut ! c'est un sujet mainte fois abordé sur le forum et tu pourras les retrouver en faisant une petite recherche.
 #190400  par azoteliquide

puikoiencore a écrit :Bon alors je t'expliques, c'est le genre de question qu'il est interdit de poser vu que la loi nous dit que nous n'avons pas le droit de chercher. :malin1:
Oui je sais, c'est complètement con mais c'est comme ça. Alors pour pas que le patron du forum soit emmerdé par des gens qui nous en veulent, on va tous chercher dans des bacs à sable, des décharges publics, des terrains de tennis etc..enfin bref, là ou t'es sûr de ne rien trouver.

Et ma foi, il y'en qui ont de la chance des fois. Suffit de regarder les fora's d'identification d'ici ou d'ailleurs, c'est à peine croyable tous ce que l'on peut trouver sans faire le moindre éffort! :ghee:

On marche littéralement sur les Gauloises, Romaines et autres fibules. C'est un vrai bonheur. :frime1:
oui c'est impressionnant ce que l'on trouve sur les décharges :P
ou alors tu te renseignes sur tous les endroits où tu ne dois pas aller et tu fais tout le reste ::d
 #190631  par annibal 60

quikis a écrit :Je me demande également, est il possible de détecter dans les vignes? entre les rangée peut être? Mais pas facile de trouver le proprio pour lui demander les vignes sont souvents éloignés!
salut :hello: toi tu est a deux doigts des problémes . :(
si le proprio te voie dans çes vignes :rougefaché: il peut porter plainte pour entrer abusif :faché2: tu risque le tribunal ,avec une confiscation de ton matriel, et une amende voila le risque. :aille: :pleur4: :| :-( :-o :? :o
 #190634  par johan68

les vignes c'est le top ca si tu en as pres de chez toi ,trouve le poprio tout d'abbord on ne sais jamais comment qu'il reagit
 #191501  par kanar

Comme Bison : cherchons dans les champs de choux !
 #191506  par Theophilus

quikis a écrit :Justement! Déja est ce que ca vaut le coup de détecter dans les vignes? et les proprio sont en général plutot d'accord (après creuser dans les rangées ca doit pas etre convaincant...)? Je sais pas trop comment trouver qui est le propri de quelle parcelle...
En demandant ...

Tu vois quelqu'un qui travaille dans un champs ? Tu y vas et tu lui parles. Il s'agit la plupart du temps du propriétaire du champs ou d'un ouvrier.

#191536  par hervé 85

demande l'autorisation, tu détecteras sereinement ;)