Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite orientation sur un détecteur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#191508  par Neiz

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un détecteur de métaux, et en cherchant je suis tombé sur le CS300 de chez Velleman : http://www.3gtech.fr/boutique/jeux-et-l ... e-digital/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le prix est relativement intéressant, mais sur un site il est indiqué avec une fréquence de 22kHz, ce qui semble pas mal. Je reste perplexe quant à la réalité de la chose.
Si vous avez quelques conseils, afin de savoir, s'il s'agit d'un bon détecteur, étant donné que la marque n'est pas réputée (je souhaite en acheter qu'un seul dans ma vie, dans un prix relativement correct)...

En vous remerçiant. :hello:
 #191509  par Theophilus

Mon conseil: choisis autre chose !

Si tu précises les lieux où tu veux détecter (plage, forêt, etc...) et ton budget, les membres du fofo te donneront plein de bons conseils
 #191511  par johan68

bienvenue a toi ,pour ma part je n'acheterai pas cet appareil ,pour le prix tu peux trouver un ace 250 qui doit etre beaucoup mieu ou si tu rajoute un peux un silver sabre de cher tesoro :super: .
Voila en esperant avoir pu t'aider un petit peux
 #191514  par Manu86

Si tu ne souhaites en acheter qu'un dans ta vie, je pense que tu dois revoir sérieusement ton budget.
Le CS300 n'est pas cher mais je pense savoir pourquoi... :?
 #191557  par Candelscope

Houla !!! 8|

AU FEU !!

Heu...

Change d'avis. (c'est quoi en plus ce velleman qui appelle des détecteurs sino-taiwamais CS quelque chose...pas innocent, çà...)

Si tu es intéressé par les hautes fréquences à petit budget, Tesoro ou Laser devraient pouvoir te satisfaire.

(Compadre, Scout, Silver Sabre ou Rapier :super: )

Bonne soirée.
 #192231  par Neiz

Bonjour,

Merci pour votre accueil et vos opinions qui sont précieuses à la recherche du bon matériel.

Ce que je recherche plus précisément :

- un détecteur haute fréquence (d'après ce que j'ai compris les ondes vont plus profondes, mais je peux me tromper car je ne comprend pas pourquoi certains détecteurs qui ont une fréquences de 7-8 khz sont parfois plus chères que certains de 17-18 khz... ormis peut-être le faite d'un tas d'options optionnelles :hehe: )
- pas besoin d'écran à cristaux liquide (pour moi c'est optionnel)
- pas besoin de discrimination (même si pour la plupart ceci est de série)
- réglage de "l'effet sol"
- et surtout : un prix vers les 300 euros (ou moins ::d )

Mes recherches se tournent toujours vers un matériel à haute fréquence, et j'ai trouvé plusieurs de ces produits à un bon prix avec la marque C-scope, comme par exemple :
- http://www.loisirs-detections.com/fiche ... e-375.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://www.armurerie-girod.com/prod-det ... 3_561.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://www.loisirs-detections.com/fiche ... mx-25.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://www.conrad.fr/detecteur_de_metau ... 3&ns_fee=0" onclick="window.open(this.href);return false;

ou le Minelab :
- http://www.loisirs-detections.com/fiche ... z-643.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est mieux que le Vellman ?? :aille:

Encore une fois merci à tous pour vos conseils et vos aides. :super:
 #192254  par Candelscope

Bonjour,

Sans vouloir entrer trop deans les détails, l'appareil qui répond le mieux à tes critères et à ton budget, c'est le 770 XD : son grave=ferreux, son aigu = creuser, avec des nuances auxquelles on fait attention avec l'habitude...

Bonne journée.
 #192270  par jeremys84

salut moi j'ai acheter un cs300 je les recu hier matin et en 7 minute il ma sorti deux monai ses pas le top du top mes je trouve qu'il et bien ( moi aussi j'ai regarde mon budjet et j'ai trouver sa . mes par le suite je compte en acheter un autre ) voila
 #193207  par Neiz

Re-bonjour,

A force de faire du trie, de comparer, de lire des articles et vos avies, celui qui retient le plus mon attention est le C-scope CS-3MX, de plus je peux l'avoir pour un peu moins de 300 euros. Pensez-vous qu'il s'agit là d'un bon produit ?

Pour le même prix, c'est à dire à peu pret 300 euros (neuf ou d'occasion) j'avais le choix avec les :
-- C-scope CS-1MX
-- C-scope CS-990XD
-- C-scope CS-1220R
-- C-scope CS-770XD
-- Minelab X-Terra 505
De toutes ces hautes fréquences, le CS-3MX à de bonnes critiques, il semble relativement puissant et à un bon prix.
Candelscope, pense-tu que le le CS-770XD est plus performant que le CS-3MX pour un prix égale ?
Si certains le possède pour me faire un retour objectif de ses qualitées et SURTOUT de ses défauts...

Dernier point, j'ai vu le C-scope CS-3MX avec un disque pleins, et un autre avec un disque creux en son centre, y a t'il une différence ? Car les caractéristiques semblent les mêmes.

Merci encore.
 #193240  par Caius

Salut NEIZ,

Tu te trompes un détecteur haute fréquence va moins profond qu'un basse fréquence. Plus la fréquence est haute, moins elle pénètre le sol et les matériaux mais plus elle est sélectif.

Bien à toi
 #193251  par Candelscope

La remarque ci-dessus est exacte; Mais les hautes fréquences prennent plus petit .

Il faudrait aussi arrêter de détourner un nouveau (ou pas) de son choix. Un 3MX soutient parfaitement la comparaison avec un Cibola, et, pour Neiz, à prix égal prend le 3MX.

Je rappelle que les deux meilleures discriminations du marché sont Tesoro et C Scope. J'attends toujours de voir mieux.

Et si tu peux avoir le 3MX à moins de 300 avec la tête ouverte, vas-y.

Bonne soirée.
 #194110  par Neiz

Ok. Merci à tous pour vos remarques et vos avies... :amen: En effet j'ai pas très très bien assimilé à propos de la haute et de la basse fréquence, pourtant ce n'est pas par faute d'avoir cherché, mais c'est aussi ça l'intéret des forums : plus vivants et plus pointilleux.

Sinon c'est quoi l'adresse de cette maison normande, que certains essayes de vendre ? :hehe: S'il fait des prix intéressants, j'y jeterai plus d'un oeil 8|

En tout cas, merci encore de vos messages ! :super: