bonjour !! aide moi svp a identifie cest monaie bizar pour moi , car le fleur de lis sont en travers, merci !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
frerewil a écrit :Hellomerci frerewil !! et les fleur de lis sont toujour travers?
je ne pense pas me tromper en te disant que c'est un double tournois Louix XIII ....
Bravo![]()
![]()
frerewil
sergei a écrit :non sergei, c'est ta photo qui est de travers dobrii vetcherfrerewil a écrit :Hellomerci frerewil !! et les fleur de lis sont toujour travers?
je ne pense pas me tromper en te disant que c'est un double tournois Louix XIII ....
Bravo![]()
![]()
frerewil
osnaej a écrit :zdrastvuisergei a écrit :non sergei, c'est ta photo qui est de travers dobrii vetcherfrerewil a écrit :Hellomerci frerewil !! et les fleur de lis sont toujour travers?
Bravo![]()
![]()
frerewil
Obélix a écrit :Hallo Sergueï!merci pour info!!!
c'est simplement que la monnaie n'a pas été frappée correctement,avec les axes de coins à 6 heures... ici,c'est une frappe au marteau,pas étonnant que les axes soient décalés,en particulier pour une monnaie de peu de valeur fiduciaire... on frappait à tour de bras,et qu'importe les canons de la numismatique! un flan coupé à l'arrache, une frappe décalée,tréflée,casquette? Allez hop,c'est tout bon!
Par contre,les frappes étaient nettement plus soignées quand il s'agissait d'or ou de bon argent,prestige royal oblige...
c'est bien Henri IV,mais pour t'en dire plus...