Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel détecteur choisir ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#191952  par MaX_du70

bonjour,

j'avais déjà fait il y a peu unt post pour savoir quel détecteur je devait choisir, mais en réfléchissanyt ybien je peux vendre mon gmaxx2 pour racheté un haut de gamme.

Bon j'ai vu de sur le Déus mais aussi le etrac.

Le problème c'est que une personne qui est peut être sur ce forum m'as dit quele déus ne valais pas se qui était dit. Enfin je veux bien croire cette personne, mais se fier à une seule personne n'est pas très judiciable vis à vis de mon futur choix. Surtout pour un budget dépassant les 1000 € !!

Donc j'aimerai avoirl'avis d'un maximum de personne sur ces deux appareils, et aussi savoir si il existe d'autres appareils dans la même gamme qui se valent.

merci d'avance,
Max.
 #191971  par Candelscope

Bonjour,

Ne connaissant pas (encore) le DEUS, je ne peux faire de comparaison objective entre DEUS et ETRAC.

Mais il y a un avertissement d'usage qui entre ici en considération...

Attention, l'ETRAC est LOURD ! Le DEUS est une plume !(j'ai été très surpris en le prenant en mains chez mon revendeur.

Excellente machine, mais ton dos va souffrir, à moins que tu ne sois un grand sportif "baraqué".

Et une différence au départ : le DEUS possède quatre fréquences utilisables individuellement, l'ETRAC 28 utilisables simultanément (par groupes).

Dans la même optique il y a aussi le White's SPECTRA V3.

Pour le reste, d'autres pourront mieux t'informer.
 #191972  par kanar

MaX_du70 a écrit :Le problème c'est que une personne qui est peut être sur ce forum m'as dit quele déus ne valais pas se qui était dit.
salut Max, je te paries un potin contre deux sesterces que dans pas longtemps ça va partir en vrille... :hurt1:
:jesors:
 #191974  par Léonard226

Bonjour,
Tu peux aller voir mon post sur le test du Déus et télécharger le tableau des performances, en mode "normal", tu pourras ainsi comparer toi même avec ton détecteur actuel...
Je n'ai pas essayé l'Etrac et ne peux donc pas en parler...
Pour moi, le Déus est super et répond tout à fait à mes attentes...
Mais je n'ai aucune action chez XP (Je le regrette! ;) ) et tu achèteras bien le détecteur de ton choix...

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 78&t=15688" onclick="window.open(this.href);return false;
 #192012  par MaX_du70

j'ai regardé vite fait votre tableau, et c'est vrai que je suis impressioné de ses performances !!!

Et sinon pour le poid de l'Etrac c'est vrai que je suis pas très costaud, et donc cela va vite me fatiguer.
Je veux bien parier 1 potin contre 2 sesterces mais le problème c'est que j'ai que un seul sesterce, enfin j'en ais d'autres mais sont lisse ... comme tu veux !
 #192020  par pertinaxe

salut max

le mieux c est de trouver un petit gars sympa ou une boutique
qui veuille bien te preter l etrac une journée
comme ca ,tu sera fixé si ca te plait ou pas

je ne l ai pas essayé non plus
mais j avais lu qu il etait deja moins rapide que le gmp ;-)
 #192022  par coinstrike-68

bonjour a tous

je possede l' e-trac et le deus :

point de vue perf , je pourrait rien , car pas fait encore de "vrai" sortie avec le deus

par contre a la premiere approche :

- le poids y a pas photos !!! c'est du simple au double
- autonomie , c'est quif quif , une dizaine d'heure , petit avantage a l'e-trac car on peut changer la batterie

l'e-trac a aussi l'avantage par rapport a d'autre appareil ( sauf le deus car sans-fil ) le fil est dans la canne , donc pas de prise de tete avec ce dernier !!

point de vue reactivité , y a pas a discuter , avantage au deus , l'e-trac a un niveau de reactivite de 1 comparer au deus !!

je ne prend pas la "lenteur" de l'e-trac pour un default , prospecter avec un fbs , n'est pas donner a tout le monde , surtout pas pour les stressé du detecteur , qui veulent avoir finit avant meme de commencer

pour moi seul default pour l'e-trac , c'est le poid , mais perso je trouve que ça vas encore !!

sinon pour le reste , il est nickel ce petit bijou

amicalement

stephan
 #192032  par MaX_du70

bon je pense que l etrac va rester sagement dans son carton, parceque si il ets lourd c'est pour moi.

Mais déjà dès le dépard je savais que le déus c'était une bête de guerre !

Cet après-midi je vais voir avec dom70 ce qu'il pense de son déus
 #192095  par DS21Hydrolix

Bonjour
On parle de haut de gamme,mais à mon avis ton Gmax2 ,c'est déjà du haut de gamme!
Après je ne connais pas le deus....J'ai un collègue qui en a commandé un mais pas encore arrivé.
Il me semble très intéressant avec son identification visuelle en plus du sonore. (j'ai un gold et je l'aurais préféré avec une identification visuelle en plus ,même si à l'époque tout le monde trouvait que cela ne servait à rien...et un XLT avec une ID visuelle mais un peu lent à répondre par rapport au gold.).
Il semblerait que le deus a les avantages de plusieurs détecteurs réunis...
Après,vu le prix il ne faut pas se louper....
:drapeaublanc: :drapeaublanc: